1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tremblement de terre au Yunnan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par AncienMembre, 24 Mars 2011.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Bonjour;

Une violente secousse vient de faire bouger tout mon appartement (au Xishuangbanna). Est ce par ce que je suis au sixième et dernier étage mais j'ai eu l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête.
    En 2007 j'avais déjà ressenti celui de Pu'er qui se trouve à 150-180 kilomètres mais ce n'était pas aussi impressionnant. Tous les habitants ont pour l'instant quitté leurs appartements et sont dans la rue. Avez vous ressenti quelque chose ailleurs en Chine?

2. yonyon182

yonyon182 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Je sais c'est super loin, mais comme tu demande ailleurs en Chine.....rien à signaler à Xiamen!
    Bon courage s'il y a d'autres secousses....

3. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    D'après les infos chinoises, l'épicentre est en Thailande magnitude 6.9-7.2

4. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut eric,

Pareil en centre ville, les gens sont sortis en pleine rue ...

Des gens ont eu tres peur dans les ascenceurs etant balotte assez violement.

plus d infos demain ou dans la soiree surement.

a+

#4 Tsukanami, 24 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Septembre 2011
  5. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    http://www.lemonde.fr/planete/artic...-le-nord-est-de-la-birmanie_1498078_3244.html

6. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    confirmation de l'épicentre frontière Laos-thailande-Myanmar; magnitude 6,9-7,2.

7. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Copieurs ! :suspect:

8. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous allez voir que bientôt ils vont se mettre à parler du nucléaire pour faire leurs intéressants.

9. beliou

beliou Membre Gold

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -1
    Rien ressenti à Shanghai...

Par contre, ton info me fait rêver car j'ai un pote qui est parti dimanche de Shanghai pour aller dans sa famille au Yunnan à cause du nuage atomique (Il voulait se protéger du nuage grâce aux montagnes lol). Il était d'ailleurs plutôt fier de quitter Shanghai pour "sauver sa peau", le voilà maintenant dans le Yunnan où il a échangé un nuage atomique pour un tremblement de terre. Je vais donc lui dire de pas revenir à Shanghai, on ne sait jamais ce qu'il va nous ramener la prochaine fois, peut être un tsunami...

Partager cette page