1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tremblement de terre à Taiwan, puissance 6.1

Discussion dans 'Informations Chine' créé par juniO, 20 Avril 2015.

1. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    • Informatif Informatif x 1
  3. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Wow, je ne savais pas que l'activité sismique était si énorme dans la region !

4. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    A Taiwan, c'est loin d'être rare. Je me suis pris mon premier tremblement de terre une nuit à Taiwan, à magnitude 6.8 (15/10/86), ça fait tout drôle, les bouquins tombent des étagères, le lit bouge, les lumières s'allument et s'éteignent, les alarmes des voitures se mettent en marchent, l'escalier en bois de la maison grince et bouge, les gamins de ma famille d'accueil crient, etc.... J'étais allé à un anniversaire juste la veille; je croyais que j'étais encore bourré quand le tremblement a commencé, mais non c'était le tremblement de terre.

• J'aime J'aime x 1
  5. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    http://earthquaketrack.com/p/taiwan/recent

6.4 selon mon site référence :)

Sinon je confirme l'expérience de Silouane car j'ai vécu la même. J'ai pris un 6.3 lorsque j'étais à Taoyuan en 2012 et ça fait tout drôle.
    10ème étage d'une résidence de 25 étages, j'ai vraiment flippé. J'ai couru sur le toit. Le bazar a duré une quarantaine de secondes.
    Tu vois tous les buildings aux alentours osciller comme des flambys, mais ça tient.
    Conséquences: je me suis fais projeter hors de mon lit et j'ai perdu l'oreille interne (sens de l'équilibre) pendant 1 semaine, plus la crainte que ça recommence.

6. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Comme j'avais bu pas mal de bières quelques heures auparavant, je n'ai pas flippé, je me suis même rendormi peu après, je crois que je n'avais pas vraiment réalisé . Vive la bière!

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    je retiens le fait que c'est mieux d’être un peu bourré lorsque survient le tremblement de terre... c'est comme prendre un médicament!
    je comprends maintenant pourquoi autant de monde soit en thérapie préventive... au cas ou!:drunk:

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Il devait être assez fort celui-çi quand même, mon pote taïwanais m'a écrit dans la nuit好大的地震

9. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    6 mois auparavant quand je prenais l'avion pour mon premier voyage en Asie, j'étais assis à côté d'un type des Pays-Bas qui était hilare et pété. Il m'a expliqué qu'il avait peur en avion et qu'il devait boire pour ne pas être stressé...

10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    j'ai vecu un tremblement de terre de cette amplitude a Jakarta en pleine journee - mon bureau etait en haut d'une tour de 17 etages.. on sentait la tour osciller - ca donnait l'impression d'une amplitude de 1 M environ.. super impressionnant

Tout le monde est sorti et a essayer de rentrer a la maison = embouteillages monstrueux!!

Et quand j'ai appele mes parents pour les rassurer et leur dire que nous allions tous bien.. reponse. mais quel tremblement de terre? Pfff.. mon premier TDT et ca ne passe meme pas au journal!

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    donc également lors des voyages en avion... très bien! je le note:rolleyes:

Partager cette page