1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Treaty visa US depuis la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Marsupi leng mian, 2 Décembre 2013.

1. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bonjour à tous, je suis en train de faire un treaty visa pour les Etats-Unis et je souhaiterais le faire depuis la Chine ou j'habite. La France a un accord avec les Etats-Unis pour faire ce type de visa (donc éligible) mais la Chine n'en a pas et apparemment (d'après un obscur contact d'où mon doute) ça empêche le consulat de Shanghai de faire ce genre de visa.

Le consulat met des jours à répondre aux questions (seulement par mail et c'est plutôt urgent) et l'entreprise à qui ils délèguent ne sait pas...

Des Français on-ils déjà fait des visa US type E-1 ou E-2 depuis un consulat en Chine? Merci.

PS: je ne sais pas trop où mettre cette question (visa?)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    question un peu bête mais qui arrangerait fortement le schmilblick

est ce que ton entreprise fait partie de la chambre de commerce et d'industrie américaine (pas obligé d'être entreprise américaine pour le faire)
    si oui tu les contacts, ils ont un service d'aide aux visas

• J'aime J'aime x 1
  3. Marsupi leng mian

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    C'est une bonne idée mais non ils n'y sont pas. En attendant une réponse du consulat ou d'un Français dans la même situation, je me prépare à faire un tour en France ou p-e au Japon pour ce visa...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  5. Marsupi leng mian

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    D'après les sites US des affaires consulaires et de l'immigration il est possible de faire la demande E-1 ou E-2 dans tout pays qui fait des non-immigrant visa (sans plus de précision, donc la Chine en fait partie) mais la firme qui s'occupe de mon dossier m'informe que ça n'est pas possible en Chine... et là c'est contradictoire.

J'ai téléphoné à http://www.ustraveldocs.com et même s'ils le proposent ils ne savent pas si le consulat à Shanghai va effectivement accepter le dossier... c'est le genre de la maison de prendre les frais de dossier puis de dire "désolé on ne fait pas ça ici".

Partager cette page