traverser la chine a pied en 1 an, visa F ou X ?

psychonaute

Membre Bronze
11 Nov 2009
9
0
21
France
www.toutenmarchant.com
Moi et un ami tentons actuellement de realiser le tour de la planete uniquement en marchant. Nous sommes actuellement au Kazakhstan. Cela nous a pris plus de 2 ans et demi pour marcher les 8500km qui nous separait de la chine. Pour ceux qui sont curieux a propos cette grande marche voila l'adresse de notre siteweb: www.toutenmarchant.com.

La chine est pour nous le pays de tout les challenges, traversee de la chaine de montagne saaryin shan, du desert de Taklamakan sans parler de l'apprentissage de la langue mais le defi qui nous semble le plus difficile a relever est celui du visa! Surtout que notre budget est assez serre pour ce voyage ce qui ne nous permet pas de nous offrir les services de professionnels qui nous facturaient dans les 500 euros les sesames necessaire a l'obtention d'un visa longue duree.

Pour le kazakhstan par exemple les agences comme action visas facturaient 400 euros une lettre d'invitation qui coutais 30 euros a etablir. Nous avons donc cherche ailleurs et eu la chance de trouver une agence de voyage sympa qui nous a fourni cette lettre a prix coutant qui nous a permit d'obtenir notre business d'un an pour ce pays.

D'apres nos recherches le visa qui serait le plus simple a obtenir serait un visa X d'un an qui a l'avantage de ne pas nous obliger a quitter le territoire tout les 3 mois comme le ferait un visa F. Mais tout change si vite en matiere de visa que je ne suis pas sure de l'exactitude de mes infos.

J'en appelle donc a votre expertise, a vos yeux quel serait la meilleur solution en matiere de visa ? sachant que:

  • Nous sommes actuellement au kazakhstan ( nous pouvons faire expedier nos passeport en france )
  • ils nous faut au minimum 10 mois pour rallier la frontiere Laossienne.
  • ils nous faut pouvoir passer 2 mois sans avoir a faire demarche administrative dans une ville
  • nous avons jusqu'au 27 mai 2011 pour obtenir ce visa
  • nous avons au maximum 200 euros de budget par visa
Connaitriez vous une agence, une ecole, une entreprise suceptible de nous aider en nous fournissant un visa ou les documents necessaire a son etablissement a prix coutant en echange nous pourrions lui faire de la pub. Nous passons regulierement dans les medias des pays que nous traversons et plus sporadiquement dans ceux francais le dernier en date etait un reportage de 12minutes dans envoye special que vous pouvez d'ailleurs voir sur notre site.

voili voilou
en esperant avoir plein de reponse fourmillant de precieuses infos :)
 
Le pied marin, allez les gars, continuez vers l'Est, une fois a Vladivostok, un petit tour en bateau, direction le Japon.

...Une fois au Japon...VOUS NE LE QUITTEREZ PLUS JAMAIS !!!

Le pays parfait!

Si vous êtes << vents divins >> (kami kaze), rien ne vous empêche de débarquer a PUSAN, puis remonter sur >> PYONG YANG !!!

Nan, franchement lâchez la Chine, n'attendez pas grand chose des Français de Chine.

Il y en a des bons, mais c'est comme les champignons sauvages, il faut avoir de la chance pour tomber dessus.

Mata ne.

P.S: Avant Pyong Yang, demander un soutien de l'Armée Sud Coreennept65496.jpg pour vous ouvrir la route du Nord.
(Ouais sur la photo Kim est un peu froid, mais bon aux commandes d'un char K1 ou type 88, il est ...tranchant!)
 
Dernière édition:
Comme d'hab tu es d'une grande aide.

Pour le visa X, je pense que cela va être difficile car il faudra payer les frais universitaires qui peuvent être parfois élevés même dans une université toute minable. Après si l'université se rend compte que vous ne venez pas en cours ( et apparemment ce sera le cas), ils vous dénonceront aux autorités et ensuite bonjour les ennuis.

Pour la pub, on peut oublier car toutes solutions pour un visa d'un an sera de toute manière non légale : visa X sans être étudiant, visa Z sans travailler, visa F sans faire de business.

La solution serait un visa L d'un an mais je crois que maintenant c'est quasiment impossible d'en avoir un.

Faire expédier vos passeports en France est à déconseiller. Car en cas de problème ou contrôle, vous serez bien dans la mouise sans passeport.

Bon courage.
 
Sans fioriture.

La direction de l'Est puis le Japon, c'est bien plus facile et sympa que l'Empire du milieu.
 
Dernière édition:
Je ne savais pas qu'il exister des visas L superieur a 3 mois.

Si il est difficile d'obtenir un visa L d'un an serait ce plus facile pour un visa L de 6 mois ? on pourrait resortir du pays et reappliquer pour un autre Visa L de 6 mois.
 
Mmmm... vous voulez la difficulté...

Bien... bonne chance.

Je vous ai donne la direction du paradis...

A vous de voir.

Bonne chance dans votre périple.

Vous allez voir les Chinois sont super sympa (ha,ha,ha)
 
oui l'empire du milieu me semble un bon itineraire. Tu sais les temperatures qu'il fait si on passe au nord de la chine ? ici au kazakhstan on passe deja des nuits en tente par -20 assez souvent alors pas envie de resigner pour un hivers par -50 lol
 
Un moderateur pourrait-il supprimer tous les messages du troll (ainsi que mon message) ?

Et lui supprimer son compte par la meme occasion...
 
En Chine je vois pas comment vous allez avoir des visa de + de 3 mois.

Moi je ferais Chine / Népal / Inde / Chine / Laos.

(hors sujet : le Japon, magnifique idée pour aller au Laos et avec 2 euros de budget par jour.)
 
Dernière édition:
Oui, effectivement la Sibérie ce n'est pas un cadeau...

Essayez de longer la cote Méridionale de Chine.

Bon courage.
 
Concernant votre probleme de visa je ne vois pas de solution hormis un aller et retour a Hong Kong tous les 3 mois ou 2 visas F par des agences qui vous couteront beaucoup plus que votre budget. Autre solution une inscription en universite et un visa X, essayez de choisir une ville secondaire si vous payez les frais pour l annee je ne pense pas qu ils vous embetteront, mais a Pekin ou Shanghai ce sera different...
Si vous obtenez un visa F de un an avec sorite tous les 90 jours c est a mon avis la meilleure solution pour vous actuellement, en tout cas tenez nous au courant!
 
Dernière édition:
Pour le visa Chinois ca va être dur.

Peut être faire un petit retour a la maison et vous reposez un peu, reste la meilleure alternative.

Puis une fois la forme retrouve, et les moyens financiers en votre possession , reprendre du Kazakhstan vers la Chine.

Je vous conseille un repos plus que mérité dans l'hexagone.
 
Je sais qu'un gars de chez Decathlon avait réalisé le parcours de la Chine en vélo il y a trois quatre ans. Certainement grâce a un visa Z, accordé sous l'égide de l'entreprise le temps de la traversée.

Une solution consisterait à contacter le service presse Decathlon, leur raconter vos péripéties, et essayer de vous faire sponsoriser par Kalenji le temps du voyage. Si le coup de pub leur semble bon, ils pourraient vous obtenir un visa de stagiaire de 6 mois, le temps de rallier HK.
 
j'ai pas de bons tuyaux à donner mais je voulais dire que je trouve votre périple vraiment génial !!!

Si non, c'est où les montagnes saaryin ? écrit comme ça, je vois pas du tout à quoi ça fait référence et j'ai pas trovué sur le net non plus.
 
j'ai ecrit ca de memoire pas sure de l'orthographe et puis elle a plein de nom different cette chaine de montagne. Ce sont les montagnes qui separe Ili de Aksu/kuqa dans le province du xinjiang.

Pour decathlon je vais tenter le coup sait on jamais apres tout.

Mais comme le dit dedeenchine le visa X me semble la meilleur piste pour l'instant mais les frais de scolarite sont un trop chere pour nous donc reste a trouve une ecole sympa qui accepterait de nous fournir une attestation d'admission et un formulaire JW202 prix coutant ou gratos.

Le truc c'est que je sais pas trop comment trouver des contacts d'ecole situe dans des villes secondaire. Si quelqu'un a une idee ou des contacts je suis preneur.
 
Question: Vous seriez pas passé dans Envoyé Spécial par hasard??!

EDIT: réponse trouvée dans le site internet, mais merci ^^
 
Dernière édition:
J'ai une autre solution à vous proposer.

Essayer de vous inscrire à un programme de chinois d'une fac chinoise quelconque histoire d'obtenir la lettre d'invitation. Vous ne payez que les frais de dossier (autour de 40€ il me semble), avec cette lettre vous obtenez un visa dont j'ignore la nature en revanche (F ou X). Ensuite pour être un minimum réglo vous prévenez l'établissement que vous abandonnez l'idée de suivre les cours, histoire de pas poser un lapin. J'avais eu un visa F d'un an multiples entrées comme ca pour juste un semestre, MAIS avec une durée de 150 jours par séjour, obligé de quitter le territoire tous les 5 mois en gros. Peut-être aurez vous directement le visa X si vous vous inscrivez pour un an, bien qu'il me semble que le Visa X est obtenu une fois sur place après avoir payé les frais d'inscription. Au pire vous aurez un visa F de un an ou 6 mois avec des durée de séjour allant de 90 à 150 jours. Même avec ca je pense qu'il est possible de s'arranger pour être près d'une frontière à ce moment la (Mongolie, Hong Kong ou autre).

Le problème est que différentes ambassades donnent différents visa pour les mêmes cas. Difficile de savoir ce que vous aurez donc comme visa avec ce procédé. Autrement, si le visa est de 6 mois uniquement, vous pouvez toujours le faire renouveler en Chine.

Avoir un visa d'un an sans être obligé de sortir du territoire je ne pense pas que vous l'aurez à moins de payer la totalité des frais d'inscription dans une fac, et la ca dépassera très largement votre budget.

Tentez d'avoir le plus long séjour possible (en visa L, ou F avec ce que je vous ai proposé), et ensuite essayer d'adapter votre parcours à la durée de chaque séjour que vous avez.

Un billet depuis la Chine pour Hong Kong peut-être assez bon marché si vous réservez au bon moment (100€). Si vous êtes coincés au milieu du pays, vous pouvez toujours prendre l'avion et partir sur Hong Kong pour obtenir un nouveau séjour, ou refaire un nouveau visa.

Bon courage dans votre périple.
 
Et faire relier votre periple par CCTV ? LEUR AVEZ VOUS ÉCRIT UNE LETTRE,un émail ou tout autre contact ?