Travel partner a Shanghai?

Goldylocks

Membre Bronze
29 Déc 2007
13
0
31
Bonjour a tous,

Je m'appelle Aurore et je vais etudier le mandarin a Canton (non ce n'est pas ironique) pendant 5 mois. Mais en attendant que mes cours ne commencent, je vais aller faire un petit tour du cote de Shanghai pour le nouvel an chinois.
Malheureusement, je me rends compte que les personnes qui m'ont encouragee a venir les voir ne seront pas tres dispos finalement...

Donc je cherche des gens qui comme moi, aimeraient visiter la ville et ses alentours et ne pas le faire seul :/

Pour info, j'arrive demain et je repars le 10 fevrier.

A tres bientot,

Aurore, une franco-vietnamienne fraichement debarquee a Guangzhou
 
Salut Aurore,
Bienvenue...mais je ne comprends pas pourquoi tu apprends Mandarin a Canton? lol
Je ne suis pas a shanghai pour l'instant, sinon je pourrais t'accompagner...
Bon voyage
 
Pourquoi tout compliquer quand on pourrait faire simple?

Non en fait parmi les 3 universites qui ont un partenariait avec mon ecole, c'etait la seule a proposer exclusivement des cours de langue (j'aurais eu des cours d'ecole de commerce en anglais avec les 2 autres).

Desirant reellement apprendre le chinois, mon choix s'est porte sur Canton, meme si effectivement, les Cantonnais parlent plus volontiers leur langue que le putonghua.

Quand seras tu a Shanghai?
Je suis arrivee aujourd'hui et tout est recouvert de neige, meme si heureusement les rues sont bien deblayees.

Tiens moi au courant!

Aurore
 
Salut Aurore
Pour l'instant je suis a beijing pour passer la grosse fete du nouvel an chinois...je pevois de retourner a shanghai a peu pres fin fevrier....
Oui, t'as raison qu'a shanghai tout est blanc. Cet hiver c'est un peu anormal pour les province autour du fleuve Yangzi, il neige trop fort la bas et cela produit un grand problem de transport routiere et ferroviaire, les trains et les voitures en route ont ete bloques et les voyageurs sont tres pauvres dans les train sans l'eau chaude ni nourriture...
Donc je te propose de prendre l'avion pour aller a Canton...
shanghai est une ville tres commerciale, il n'y a pas beaucoup de choses a visiter si tu veux decouvrir la culture et l'histoire.
Bon sejour a shanghai
 
Dernière édition:
Shanghai sous la neige, c po drole!

Je suis venue en avion avec Spring airlines. En train, j'imagine que ca aurait ete bien plus difficile. Je reviens d'un trip dans le Yunnan et les 26h de train de Kunming a Guangzhou m'ont largement suffit !

Le probleme, c'est que je ne reste que jusqu'au 10 fevrier donc nous aurons peu de chances de nous croiser.

Effectivement, Shanghai est une ville tres commercante et je m'apercois qu'il y a en fait assez peu de choses a visiter. Mais j'espere bien trouver des coins un peu moins modernes et plus typiques histoire de me perdre dans autre chose que des rues encombrees de buildings.

Et aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'un Canadien. On a essaye tant bien que mal de se balader dans la ville, mais la neige ne nous a pas facilite les choses. Ca caille vraiment ici...
 
okai...c'est genial pour toi d'avoir trouve un ami canadien ici...
Oui on ne pourra pas se voir a shanghai, mais c'est pas grave. Juste j'espere que tu as un bon sejour a shanghai
amuse bien toi