Travel document

Huiya

Nouveau Membre
09 Fev 2019
6
0
1
32
Bonjour
Actuellement en France avec mon conjoint chinois pour la naissance de notre fille, nous devons repartir en Chine . Cependant après m’ être rendu au centre des visa pour faire un visa S1 à la fille celui-ci m’ a indiqué que comme mon mari est chinois il est nécessaire de faire un travel document. D’ou ma question , est-ce que j’aurai la possibilité une fois en Chine d’utiliser le passeport français de ma fille et en cas de problème pourrais-je rentrer sans l’accord de mon mari en France avec ma fille ?
 
salut
non son passeport français n'aura aucune valeur en chine (double nationalité non reconnue en chine), surtout si vous allez enregistrer l'enfant à l'état civile chinois une fois en chine
et pas possible de sortir l'enfant sans le travel document; le passeport ne sera pas accepté car pas de visa chinois dessus

bref si tu psychote garde le travel document avec toi
mais j'ai vu des messages comme quoi le renouvellement du travel document est devenu problématique, donc dans 2 ans les problèmes recommenceront

éventuellement tu devrais tenter un abandon de nationalité, mais la procédure est longue
 
salut
non son passeport français n'aura aucune valeur en chine
et pas possible de sortir l'enfant sans le travel document; le passeport ne sera pas accepté car pas de visa chinois dessus

Merci pour la réponse aussi rapide, du coup si je veux rentrée en france sans mon mari, il me faudra le travel document de ma fille , mais est ce qu’une autorisation ecrite de mon mari sera nécessaire en plus du travel document pour quitter la Chine ?
 
Merci pour la réponse aussi rapide, du coup si je veux rentrée en france sans mon mari, il me faudra le travel document de ma fille , mais est ce qu’une autorisation ecrite de mon mari sera nécessaire en plus du travel document pour quitter la Chine ?
ça peut être éventuellement demandé à l'embarquement si l'agent est zélé, mais selon les retour sur le forum c'est rare
prends le travel document et le livret de famille, une lettre d'autorisation c'est bien au cas ou
 
ça peut être éventuellement demandé à l'embarquement si l'agent est zélé, mais selon les retour sur le forum c'est rare
prends le travel document et le livret de famille, une lettre d'autorisation c'est bien au cas ou
Mais mon livret de famille est français cela ne posera pas de problème car je ne compte la mettre sur le Hukou de mon mari?
 
Mais mon livret de famille est français cela ne posera pas de problème car je ne compte la mettre sur le Hukou de mon mari?
j'ai pas pas compris
tu comptes l'inscrire au Hukou ou pas
et même si tu comptes pas le faire maintenant tu vas considérer de le faire quand il faudra scolariser ton enfant

c'est pas grave que le livret de famille soit en français
l'important c'est d'avoir un document officiel prouvant la filliation

Liens concernant le Titre de Voyage ou Travel document pour enfant de couple mixte dont un des parent est chinois :

 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

D'après ce que j'ai entendu de mon côté, il faut l'autorisation des deux parents pour quitter le territoire chinois, donc une autorisation écrite à priori...