Travel document

Ghislaine1960

Apprenti
08 Juil 2018
12
0
6
63
bonjour ,
Mon fils francais , son epouse chinoise et notre petite fille de 1 an ( née à Shangai) vivent à Shangai .ils arrivent cet été pour 3 semaines de vacances .
Mon fils souhaiterait , faire le demande d'un travel document pour sa petite fille , A leur arrivée en France .
J'ai pu trouver la liste des documents à fournir sur ce forum , mais je n'arrive pas à trouver le formulaire pour la demande de ce travel document ., lorsque je fais des recherches , je suis toujours dirrigee vers les visas .
L'ambassade de Chine ne répond pas au telephone , pourriez vous m'aider .

1/ comment obtenir le formulaire pour la demande du carnet travel document
2/ faut il un rendez vous à l'ambassade de Chine à Paris pour déposer le dossier
Merci beaucoup pour une aide qui me permettrait d'aider les enfants
Ghislaine
 
Bonjour,

1/ De mémoire, il y a trois formulaires à fournir. Deux sont fournis ici : http://www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/zghzlxz/lxz/ (liens en bleu)

Le troisième formulaire est à imprimer après avoir fait la demande de rendez-vous. Il résumera les détails d’état civil (besoin d’une photo) et vous donnera un numéro de dossier. Demandez à votre belle-fille de le remplir.


2/ La demande est à déposer non à l’ambassade mais au consulat situé 20 rue de Washington.
Il faut prendre rendez-vous au moins 2 jours ouvrés avant via leur site internet. Lorsque vous arrivez, il faudra prendre un ticket et patienter (compté 1h).

Il faudra y aller dès leur arrivée en France car le temps de traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 semaines (15 jours ouvrés).
Je leur conseille de faire une impression des billets du vol retour (un simple mail suffit) et d’explicitement demander un traitement rapide. Normalement ce n’est pas plus cher mais il faut une bonne raison. Ma demande avait été traitée en 9 jours calendaires.

Bon courage aux 3 enfants pour le trajet en avion.


PS : Il y a deux « h » à Shanghai.
 
Bonjour,

1/ De mémoire, il y a trois formulaires à fournir. Deux sont fournis ici : http://www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/zghzlxz/lxz/ (liens en bleu)

Le troisième formulaire est à imprimer après avoir fait la demande de rendez-vous. Il résumera les détails d’état civil (besoin d’une photo) et vous donnera un numéro de dossier. Demandez à votre belle-fille de le remplir.


2/ La demande est à déposer non à l’ambassade mais au consulat situé 20 rue de Washington.
Il faut prendre rendez-vous au moins 2 jours ouvrés avant via leur site internet. Lorsque vous arrivez, il faudra prendre un ticket et patienter (compté 1h).

Il faudra y aller dès leur arrivée en France car le temps de traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 semaines (15 jours ouvrés).
Je leur conseille de faire une impression des billets du vol retour (un simple mail suffit) et d’explicitement demander un traitement rapide. Normalement ce n’est pas plus cher mais il faut une bonne raison. Ma demande avait été traitée en 9 jours calendaires.

Bon courage aux 3 enfants pour le trajet en avion.


PS : Il y a deux « h » à Shanghai.




Merci beaucoup pour votre aide
Oui je sais qu'il y a deux H à Shanghai, l'iPad corrige et je n'ai pas fait attention et on envoit toujours trop vite .
Ils arrivent à Paris avec le vol air France tres tot le matin , donc on ira directement au consulat après avoir pris rendez vous .
On essaiera de préciser leur date de départ avec la copie du billet retour , espérons qu'ils puissent avoir the carnet avant leur départ .
En attendant MERCI , d'avoir pris de votre temps pour me renseigner ...
Bonne journée