1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travaux d'intérêt général pour les chômeurs anglais

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Septembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le gouvernement britannique lance un dispositif visant à réinsérer les chômeurs de longue durée en leur imposant des travaux non rémunérés.

Resume : Ramasser les poubelles, nettoyer des graffitis ou préparer des repas pour les personnes âgées: les chômeurs de longue durée britanniques vont devoir mettre la main à la pâte s'ils veulent conserver leurs allocations. La mesure a été annoncée aujourd'hui au congrès du Parti conservateur à Manchester par le ministre de l'Economie, George Osborne. Le dispositif, baptisé «Help to Work», doit entrer en vigueur en avril prochain.

«Personne ne va être abandonné sans assistance, mais personne non plus ne va toucher une aide sans contribuer», a résumé le chancelier de l'Echiquier. Un discours électoraliste très ciblé pour droitiser le parti tory en dénonçant la société de l'assistanat. Le projet s'inscrit dans le cadre d'une réforme générale de l'Etat-providence britannique entreprise par le gouvernement de David Cameron depuis trois ans.

Suite >>

Source : LE FIGARO

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    S'ils ont de quoi les occuper, ca signifie qu'il y a du boulot, donc pourquoi ne pas les embaucher au lieu de les faire bosser "gratuitement"...

• J'aime J'aime x 2
  3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    parce ce que proceder ainsi flatte le populisme...

4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mike

Peut etre une occasion de faire lever les gens le matin , et que ces personnes reprennent un rythme , et un contact avec le monde du travail ..

D'un autre cote il y a le chomeur malgre lui qui a cotise ,qui veut bosser , qui recherche un emploi , et le chomeur professionnel rive comme une moule sur le rocher Assedic .

C'est juste mon avis , ca ne ferait pas de mal a certains en France qui sont accroches a leurs rsa depuis plus de 10 ans ..

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Se lever le matin et aller bosser 30 heures par semaine pour simplement conserver leur somptueuse alloc' (moins de 3 euros de l'heure, soit 85 euros par semaine maximum)... J'espère que les chômeurs longue durée anglais vont rapidement s’énerver et aller foutre le feu aux agences pour l'emploi.

6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manda

C'est surement le but , inciter les personnes a trouver un boulot qu'elles n'auraient certainement pas accepte avant , boulot paye normalement plutot que d'etre dans l'obligation de faire le meme boulot pour 3 Euros de l'heure !! o_O

C'est mon analyse , elle vaut ce quelle vaut !!

• J'aime J'aime x 1
  7. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    L'idée est séduisante sur le papier, mais si on veut qu'elle aboutisse, il faut impérativement avoir le concours des personnes concernées. En gros, il faut que les chômeurs eux-mêmes trouvent ça juste. Donc, jouer les éboueurs, trop ingrat et humiliant ; nettoyer les graffitis ? C'est Sisyphe et son rocher ... Par contre là où il y a une réelle chance de succès, c'est dans l'aide aux personnes âgées. Nombre d'entre elles n'a pas les moyens d'aller en maison d'retraite, et avec nos pyramides des âges inversées, les besoins explosent.

Donc, en fonction des aptitudes de chacun, leur faire à manger, s'occuper de leur maison/apparte, leur faire la lecture, ou encore les sortir pour qu'ils restent quelques heures entre eux, chose qu'ils ne font plus depuis des années car peur de se faire agresser dans la rue.

Bref, octroyer des taches non-avilissantes dans un premier temps. Ensuite, pourquoi ne pas organiser des sorties à la campagne entre chômeurs à qui ont déjà contribué, afin de nettoyer les rivières qui ont besoin de l'être, dans la joie et la bonne humeur avec pic-nic et bières à la clef ?

En tous cas, une chose est sûre, si on propose du travail à des chômeurs de longue durée, il ne faut pas pour autant en négliger la dimension RH sous-prétexte qu'on a affaire à "une bande de bons à rien".

• J'aime J'aime x 2
  8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    • J'aime J'aime x 1
  9. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    lol... J'vais vous envoyer les chars pour récupérer la Suisse vous allez voir ... Juste histoire de faire les meilleures médailles au chocolat du monde, hein ^^

10. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    ils savent plus quoi foutre pour economiser des salaires ces européens...

• J'aime J'aime x 1
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Elle est tout à fait valable si on part du postulat que les chômeurs longue durée anglais, payés 85 euros par semaine maximum, passent leur temps à refuser des offres d'emploi.
    Dans des bleds genre Birmingham, j'en doute fort.

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Quelques questions, les eboueurs qui sont deja en poste... Ils vont faire quoi? Les cuisiniers actuels, ils sont ou? Le service de nettoyage des mairies emploit bien des salaries?
    Donc, on va les mettre au chomage et puis dans 2 ans on les obligera a aller faire des TIG de 30 heures par semaine (Dans le domaine qu ils ont quitte deux ans avant bien sur), sachant que la moyenne est de 38heures. Le tout pour 3 euros l heure au lieu de 7 euros. C est la porte ouverte a tous les exces... Aujourd hui les TIG, demain, c est quoi, c est qui?
    De plus, je rejoins Mike, si on leur trouve un TIG de 30 heures par semaine -30 heures, c est plus qu un mi-temps - on peut leur faire signer un contrat de travail.
    M enfin... je n ai jamais ete pour l assistanat, cela pour deux raisons principales: Je crois, j en suis sur du reste dans de nombreuses situations, qu on peut venir en aide aux personnes sans les assister et deux, comme le chomage, il est entrenue par nos dirigeants a des fins electoraux, economiques... un outil de pressions, de manipulations... Bref au service de l interet qui est tout sauf general.

#12 Un humain..., 1 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2013
  13. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Pour avoir vécu en UK, je confirme.
    L'effet pervers de ce type d'initiative est que les besoins qui auraient pu créer des boulots ne vont pas les créer. Pourquoi payer des gens quand une masse de chomeurs peuvent faire le même job gratis?

• J'aime J'aime x 1
  14. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    tous les moyens sont bons pour payer moins les gens : emplois en CAT, en prison, contrats insertion a 500€/moi pour les jeunes, dans une moindre mesure contrats de professionnalisation ( j'en ai fait les frais, en cuisine 800€ les 70h/semaine )

tous les moyens sont bons pour que les actionnaires s'en collent plein les fouilles... : une baisse des bénéfices annuels et on parle de "perte". C'est le monde à l'envers.

« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin »
    Henry Ford (fondateur de la Ford Motor Cie)

Partager cette page