1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Travailleurs français en Chine, cotisez-vous pour la retraite française?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Jashugan, 21 Mars 2016.

1. Jashugan

Jashugan Membre Actif

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre ou presque...

J'ai la trentaine et je vais très certainement partir travailler en Chine dans les prochains mois (via un contrat local/chinois dans une boîte française, nouvelle embauche). Je dois visiblement prendre en charge par moi-même tout ce qui est assurances.... malheureusement.

Je me suis déjà posé la question de l'Assurance Santé, qui elle je pense est vraiment obligatoire.... d'après ce que j'ai vu, je devrais en avoir pour 7000 RMB l'année, pour une assurance "normale" (ni top, ni à chier...). Je me trompe ?

Mais concernant la cotisation à la retraite française, j'ai vu que les prix étaient assez impressionnants... (1278 euros par trimestre dans mon cas, via la CFE....)... A moins d'être très très bien payé, je ne vois pas trop comment faire....

Bref, je me pose la question :

Travailleurs français en Chine, cotisez-vous pour la retraite française? Si oui, comment, quel organisme, quel ordre de prix.... etc ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager cette page