Travailleurs dans les technos Internet ou informatique ici ?

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
Salut, il y a des personnes travaillant dans l'informatique ici ?

- graphistes
- webdesigners
- développeurs
- admins

J'aimerai qu'on s'organise une mailing liste, surtout pour les gens qui sont à Shanghai car je suis entrepreneur dans ce domaine et ça manque cruellement de contacts, il faut se rapprocher pour pouvoir faire la différence face aux non-expats de tous pays !!

Ce sujet pourra aussi servir à nous tenir au courant des évènements IT (salons commerciaux par exemple) prévu à Shanghai.
Egalement ce serait bien de pouvoir s'organiser une petite bouffe un jour, éventuellement.

Pour l'instant je vous invite à vous manifester ci-après, avec brève présentation si vous voulez :)
 
Dernière édition:
Salut,

Je bosse dans le webdesign / web development et graphisme sur Shanghai depuis plus de 5 ans.

Tu peux checker notre site web ---> www.mediasia-interactive.net

J'espére que d'autres se manifesterons, j'en connais pas mal sur Shanghai, il y aurais moyen de faire une grosse bouffe effectivement avec le nombre de gens qui bossent dans ce secteur.
 
Merci pour ton message angeenes :)

Voici une liste des prochains salons infos sur Shanghai :

Du 22 au 24 mars 2011 Domotex Asia/China Floor (Domotique !)
Shanghai New International Expo Center Shanghai
Catégories: Ameublement,  Design, Design Industriel,  Technologie de réseaux
http://www.bvents.com/fr/event/269836-domotex-asia-china-floor

Du 10 au 15 avril 2011 Infocom Information and Communication Technology Fair Trade
Shanghai International Convention Center
Catégories: Logiciel,  Technologie Informatique, Communications, Technologie de réseaux
http://www.bvents.com/fr/event/310844-infocom-information-and-communication-technology-trade-fair

Du 9 au 13 mai 2011 IEEE International Conference on Robotics and Automation (ICRA)
Shanghai International Convention Center
Catégories: Automation, Robotiques, Technologie Manufacturière, Electroniques Grand Public,  Stockage
http://www.bvents.com/fr/event/276811-ieee-international-conference-on-robotics-and-automation-icra

Le 15 septembre 2011 Expat Show Shanghai - Exhibition dedicated to the Expatriate Community of Shanghai
The CIAE Exhibition Center, Pékin, Chine (à vérifier, il y a conflit entre 2 infos)
Catégories: Général,  Technologie Informatique
http://www.bvents.com/fr/event/3338...cated-to-the-expatriate-community-of-shanghai

Si vous avez vent d'évènements intéressants n'hésitez pas à en faire part ici.
 
Dernière édition:
Je suis dans l'administration info (WebSphere surtout) pour IBM depuis un peu plus de 4 ans, employé a Shenzhen pour le moment mais je suis en télétravail depuis Shenyang depuis en gros 7-8 mois.

Bon par contre je démissionne normalement en Mars donc je ne sais pas encore dans qu'elle boite je vais retrouver ni dans qu'elle ville :)
 
Hello,

De mon coté je suis ingénieur informatique, réseau et télécom. J'ai expérimenté beaucoup de domaines différents en entreprise (développement logiciel, web, jeu vidéo, embarqué, base de données, réseau de grandes entreprises, voip...). Maintenant je fais dans le freelance en attendant de trouver un nouveau domaine novateur. Je suis venu en chine surtout pour expérimenter d'autres métiers un peu en dehors de ces filières.

Voilà voilà =)
 
Dernière édition:
Pour les fan d'électronique, il y a chaque année ou tout les 2ans je ne sais plus le CES a Qingdao, oui oui le meme que celui de Los Angeles mais en plus petit. Le CES de Qingdao etait organise avec l'aide des equipes de LA. Le Bureau du Commerce de Qingdao m'a dit qu'assurément c'était pas aussi énorme que LA mais que ca attirait du monde chaque année. Ca peut valoir le detour !
Haier et Hisense doivent etre en force la bas :)
 
Bonjour à tous,

Je suis admin système unix et travaille également sur des pojets d'architecture système.
Je suis actuellement en France mais je débarque, pour un bon moment, à Shanghai début janvier pour suivre mon amie (je compte trouver du travail sur place).

Merci beaucoup pour les dates des conventions !!

A+
Matt