1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travailler pour une Societe Chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jacomo, 18 Avril 2008.

1. Jacomo

Jacomo Membre Silver

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonsoir,

J'ai une societe chinoise qui est prete a m'embaucher et a faire les demarches pour l'obtention d'un working permit.
    C'est une societe serieuse Cependant cette societe n'a jamais embauche d'etrangers auparavant.
    Donc je ne sais pas si elle est autorise a le faire, y a t il des conditions ? capital, nombre d'employes,.... ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    je suis moi meme employee dans une societe chinoise, et je suis de nationalite francaise. les demarches semblent etre les memes pour les entreprises chinoises et francaises, mais je peux demander des infos a ma collegue, envoie moi un MP avec ton adresse mail, je te ferais suivre les infos

3. Aurelien Asiaction

Aurelien Asiaction Membre Silver

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou - Canton
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les restrictions et les couts pour une société chinoise qui souhaite recruter un étranger ?

Merci.

Aurelien

4. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    bonjour
    ma collegue n a pas entendu parler de restrictions concernant les entreprises qui souhaitent employer des etrangers, hormis le fait que l employe apporte quelque chose a l entreprise qui soit en rapport avec ses etudes ou son experience professionnelle.
    pour ma part j ai d abord fait un stage avant d etre embauchee, et bien que mon experience dans ce domaine etait inferieure a deux ans (ce qui est demande dans les justificatifs), mon patron a ecrit une lettre pour dire que j etais indispensable a la boite (en gros).
    la boite doit d abord aller sur le site 12333.com telecharger un formulaire a remplir et une liste de docs a fournir.
    en fonction du secteur d activite, l entreprise doit aller a tel ou tel endroit pour deposer le dossier et obtenir le permis de travail.
    en gros s il y avait des restrictions tu le saurrais par rapport au formulaire a remplir.
    envoie moi un MP si probleme, j essaierai de demander plus de details a ma collegue.
    bon courage
    a bientot

5. Jacomo

Jacomo Membre Silver

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour a tous,

Il n'y a effectivement pas de restrictions du tout, il suffit juste de fournir tous les papiers, attention le jour ou ous apporterez les papiers la personne sera questionne par les gens de l'administartion et demenderaont une lettre justifiant la raison de l'embauche.
    SI t'as des question n'hesite pas a me contacter

Bon courage et ne t'inkiete pas

Partager cette page