Travailler et vivre en Chine : Plein de questions

Pas de bachelor + pas deux ans d'xp post diplome lie au diplome et au poste convoite = 90% de chance de galerer (pas de poste, poste au noir, poste "legit" mais dans un lieu complique + faible remuneration.

Y a toujours des exceptions notamment dans les petites villes ou certaines professions mais comme conseille + haut tu as tout a gagner a finir tes etudes puis a acquerir de l'xp post diplome.

C'est vrai que je ne m'attend pas a trouver facilement loin de la. Mais j'ai choisi l'option a distance pour reprendre mes etudes (j'ai perdu plus d'un an en choisissant cette option). Comme ca en étant a l'étranger je peux quand meme avoir la chance de faire un travail qui me plait et pas devenir serveur pour encore plusieurs années.
Si il y a une chance a saisir, meme a faible salaire je pense que je tenterais quand meme.
Mais comme je disais plus haut je reste prudent et je vais pas me jeter demain dans la fosse.
Mais je ne tiens pas réellement a poursuivre en Australie si j'ai le choix (et on l'a toujours).

Et via un stage il y a des possibilités ? Des gens ont eu des expériences de stage ? J'ai lu quelque part que les stages ou du moins le status attaché n'était pas vraiment défini pour les étrangers.

Merci de la réponse, je garde ca en tete mais je pense pas que ca m'arrêtera. Si il y a un moyen je trouverais. J'ai travaille pour 4 écoles de langue différentes sur Melbourne (a cause du visa je ne peux pas avoir de contrat de plus de 6mois au meme endroit). Si j'ai réussi un tant soit peu ici, je pense pouvoir recommencer (J'ai jamais dis que les choses étaient simple, mais avec un peu de bonne volonté)
 
Bonjour,
Oui ca serais très gentil de votre part. Ne serais que pour avoir une idée du marché de l'emploi sur place et si il y a des exigences particulières (Les australiens par exemple, demande une verification de la police pour travailler avec les enfants, celle-ci est payante et prend du temps. Il faut aussi, pour travailler dans des écoles être enregistrer auprès de l'état et payer un redevance annuelle et d'autre choses encore).

Comment voulez-vous que je l'envoie ?
voici mon email:catherine023@126.com
 
J’espère quand même que tu n'auras pas de pépin de santé/accident car avec 5k de salaire... pas de bras pas de chocolat.

Je suis officiellement étudiant en france et la LMDE propose des contracts étudiants ou expat étrangers. Ca peut se négocier avec l'employeur aussi non ?
 
Je suis officiellement étudiant en france et la LMDE propose des contracts étudiants ou expat étrangers. Ca peut se négocier avec l'employeur aussi non ?
Tu crois qu'il va te payer une assurance alors que t'as même pas de licence et que tu seras donc forcément employé illégalement?
Tu vis vraiment dans un monde à part...
 
Tu crois qu'il va te payer une assurance alors que t'as même pas de licence et que tu seras donc forcément employé illégalement?
Tu vis vraiment dans un monde à part...

Je ne vis pas dans un monde à part, chaque pays est différent. Je me contente de poser des questions, car j'ignore le fonctionnement en Chine simplement.

Mes questions vous paraissent peut-être bêtes, mais je suis ici pour avoir des réponses des idées et des suggestions, il n'a jamais été question pour moi d'être engagé illégalement ou de frauder.

Merci quand même de cette réponse sous le couvert de l'ironie.
 
si tu es prof de FLE dans une fac tu es soit
- traité au dispensaire de l'univ, (mort assurée si kkch de grave)
- couvert pas l'assurance étudiant de la fac, mais ça ne te couvre qu'en cas d'hospitalisation, dans un hôpital pas trop cher
 
si tu es prof de FLE dans une fac tu es soit
- traité au dispensaire de l'univ, (mort assurée si kkch de grave)
- couvert pas l'assurance étudiant de la fac, mais ça ne te couvre qu'en cas d'hospitalisation, dans un hôpital pas trop cher

Il faut donc que je me renseigne bien sur les hôpitaux remboursés ou non dans la zone ou je vais.
Je me renseignerais bien avant de partir auprès de ma mutuelle. On sais jamais se qui peut arriver.

Merci
 
Il faut donc que je me renseigne bien sur les hôpitaux remboursés ou non dans la zone ou je vais.
Je me renseignerais bien avant de partir auprès de ma mutuelle. On sais jamais se qui peut arriver.

Merci

Si tu as un pépin en Chine, il faut prévoir assez d'avance en liquide pour couvrir tes frais d'hopitaux. En Chine, il faut payer à l'avance avant d'être traité.
ET crois-moi - tu peux avoir n'importe qu'elle assurance dans le monde - il y a que les RMB qui marchent / et si ta carte de crédit ne passe pas - C'est pas de chance, tu reçois aucun traitement.
 
Si tu as un pépin en Chine, il faut prévoir assez d'avance en liquide pour couvrir tes frais d'hopitaux. En Chine, il faut payer à l'avance avant d'être traité.
ET crois-moi - tu peux avoir n'importe qu'elle assurance dans le monde - il y a que les RMB qui marchent / et si ta carte de crédit ne passe pas - C'est pas de chance, tu reçois aucun traitement.
parait que tu t'es dépêché aux urgences inconscient sans personne avec toi
l’hôpital est obligé de te prendre en change sans paiement d'avance
 
parait que tu t'es dépêché aux urgences inconscient sans personne avec toi
l’hôpital est obligé de te prendre en change sans paiement d'avance

C'est bon a savoir, mais j'éviterais ce genre de situation autant que possible.
Mais content de savoir qu'ils font pas les poches pour prendre la carte de credit avant de commencer les soins d'urgences.....
 
C'est bon a savoir, mais j'éviterais ce genre de situation autant que possible.
Mais content de savoir qu'ils font pas les poches pour prendre la carte de credit avant de commencer les soins d'urgences.....
faut le code pin ici, ils vont pas aller loin avec la carte si t'es inconscient :p
 
parait que tu t'es dépêché aux urgences inconscient sans personne avec toi
l’hôpital est obligé de te prendre en change sans paiement d'avance

【Expérience perso - je ferai court】Il y a qq années, j'ai eu une grippe avec forte fièvre, quand je suis parti pour l'hôpital, j'avais assez d'argent liquide sur moi pour couvrir l'achat du traitement et des médicaments, cependant, à l'hôpital, ils se sont trompés dans les dosages et j'ai fait une 'overdose'

Je ne m'étais pas préparé à ça. Après avoir reçu le traitement pour la grippe (qui coûtait plus cher que je pensais), je n'avais plus d'argent liquide et la personne qui m'accompagnait non plus. Quand j'ai commencé à me sentir encore plus mal (j'avais littéralement l'impression que j'allais exploser) ils ne voulaient pas appeler le docteur, parce que je n'avais pas d'argent à disposition pour payer les médocs ET je n’étais pas en état n'ont plus de payer quoi que ce soit par carte de crédit -

La personne qui m'accompagnait à crier sur l'infirmière en lui disant qu'on ne pouvait pas me laisser mourir, elle lui a montré ma carte de crédit. Je pense également que le fait que je sois étranger à jouer en ma faveur. Finalement, ils m'ont mis sous oxygène et le docteur m'a donné quelque chose qui a fait que je suis allé mieux de suite.

Donc au cas où vous avez un accident grave, Il faut avoir de l'avance en liquide - et une structure amis/connaissances ou famille sur qui compter pour vous aider. Peu importe si il y a une loi en Chine qui protége les gens - il faut pas trop y compter dans des situations d'urgence.