1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travailler en indépendant

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par GuWen, 28 Janvier 2008.

1. GuWen

GuWen Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je me pose des questions sur les solutions pour mener des activités de service en indépendant en Chine.
    Faut il créer une boite a HK et dans ce cas la quel est le statut de l'activité en Chine ?
    J'ai cru comprendre que les entreprises pouvaient proposer des contrats freelance, est ce possible ?
    Existe t il des structures style société de portage ?
    Peut on se faire "embaucher" par une société à la raison sociale différente, style la boite vend des pizza et moi du conseil en assurance ?
    Merci de vos retours

2. Antoinebrc

Antoinebrc Membre Silver

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    fri lance

La raison social des entreprises chinoise est effectivement tres large. lors de l'enregistrement de la boite chinoise tu peux faire des demandes concernant ton activite... tu peux en cocher un bonne partie sans souci en general...
    Donc la meilleur chose c de te trouver un pot qui va pouvoir te servir d'ombrelle en ayant dans son activite un service / consulting qui ne soit pas trop eloigne de ton job en free lance, comme ca tu pourra donner des factures a tes clients (que ton pote te refilera). Personnes n'ira regarder d ou viens la facture ;-). et de toute facon l etat sera paye dans l histoire...

oui finalement une fois que tu as ton client et qu il sait que tu es independant et que tu va qd meme lui filer une facture, il y aura pas de probleme.

C comme ca que ca peut marcher !

gros NB: exercer un job en chine de cette maniere est toutefois illegal.
    Si tu veux etre legal, c est boite HKG + RO 3000euros tu travailleras donc pour ton RO.

good luck !

Partager cette page