1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travailler en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par liptongreen, 4 Octobre 2012.

1. liptongreen

liptongreen Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me présente Je m'appelle Matthieu,22ans,belgique,et eyant finit mes etudes d'infographie,je voudrais partir a l'aventure pour chercher un boulot en chine,mais voila je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez-me guidez.
    je voudrais quelque avis d'expatrier au d'autre qui y vive est travaillent la bas,J'aimerais trouver quelque chose sur Shanghai,je tien aussi aussi à presicer que je sais a quoi m'attendre la bas,car je me suis deja rendu a Shanghai la fois precedente,precisement j'atait chez mon correspondant Chinois en Banlieu.
    Jaimerais tenter l'aventure une seconde fois,mais cette fois-ci pour trouver un emploi peut etre meme partiel.
    Voila,j'aimerais savoir votre avis,???
    et vos infos,

Merci,

#1 liptongreen, 4 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2012
  2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Salut, félicitations pour ton projet, pas contre, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais la loi concernant le travail en Chine est de plus en plus stricte, et une des conditions pour travailler légalement ici est d'avoir 25 ans et deux ans d'expérience.

Malheureusement, ça ne correspond pas à ton profil. De fait, tu auras beaucoup plus de mal à obtenir un job dans ces conditions. Je te conseillerais de travailler pour une entreprise chinoise implantée en Europe ou une entreprise européenne qui souhaite se développer en Chine, puis partir dans ce cadre lorsque tu auras atteint l'âge requis :)

Bon courage !

3. liptongreen

liptongreen Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponce,je vois ce que tu veut dire,j'avoue quand meme que je continue mes recherches.
    j'essaye d'etablir mon planning pour mon second trip sur Shanghai,maintenant aussi,je tien pas specialement a trouver quelque chose dans ma branche.
    un pti job sympa dans n'importe quelle domaine,histoire de m'installer 6mois Maximum,est enssuite y voir plus clair.

merci d'y-avoir pris attention.

Partager cette page