Question Travailler en chine

Maki

Nouveau Membre
08 Mai 2022
1
0
1
23
Bonjour, je voudrais être prof de chinois en Chine. Mais là je suis en France en seconde. Je ne sais pas quels études faire pour atteindre cet objectif? Et qu'est ce que vous en pensez de la Chine (environnement,...).
 
Bonjour, je voudrais être prof de chinois en Chine. Mais là je suis en France en seconde. Je ne sais pas quels études faire pour atteindre cet objectif? Et qu'est ce que vous en pensez de la Chine (environnement,...).
Bonsoir Maki
Si a 21 ans ( comme indique dans ton profil ) tu es encore en seconde , la route sera tres longue petit scarabe ! :chinois: Plus serieusement faire prof de chinois en Chine pour un francais meme d'origine chinoise si tel est le cas , c'est la premiere fois que je constate cette demande sur notre forum ... :hum:
 
Dernière édition:
Plus beaucoup de membres actifs pour ce sujet mais pas mal de discussions encore pertinentes sur ce forum sur les licences LEA et LLCE chinois.
Difficile d’enseigner en Chine une langue qui n’est pas sa langue maternelle (que ce soit le chinois, l’anglais, le français...). Si vous voulez enseigner en Chine, prévoir de compléter les études de chinois par un diplôme de FLE (français langue étrangère).
Il y a quelques rares exceptions : une des enseignantes de chinois du lycée français de Shanghai est française, sans ascendance chinoise. A passé l’agrégation de chinois en France je crois.