1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travailler dans l'illégalité ? Aux US,

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 23 Août 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Sans pour autant dresser un parallèle entre le durcissement en Chine avec un certain laxisme aux Etats-Unis ...

L'administration américaine semble plus enclin à fermer les yeux ...

http://www.france2.fr/jt/20h/22-08-2013

Reportage sur le sujet avec deux française fraîchement débarquées ...

Allez à 12m00s

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Les Usa sont en train de débattre pour savoir si ils vont donner la nationalite Us à quelques centaines de milliers de clandestins.
    Jamais entendu cela provenant de la Chine.
    Les USA ont été construit grâce aux émigrés, pas la Chine.

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Xi a toujours été clair la dessus contrairement au a l'american dream qui était basé sur l'immigration, le rêve chinois est uniquement a direction des Chinois.
    Il ne faut pas rêver

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Tout à fait ...

J'attends de France 2 de faire un même reportage .... mais cette fois-ci à Shanghai, Canton ou Pékin ...

En tout cas, je sens que certains vont prendre tout cela au pied de la lettre et les vols vers les US vont afficher plein pendant un moment ...

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    @Orang Malang
    Exact j'aimerais voir les comparaisons de salaires entre illégaux parce que dans le reportage le gars qui fait serveur gagne un max, contrairement a la chine ou je vois que certain galère bien

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Faut se méfier aussi car les Etats-Unis par moment ne plaisantent pas avec les visas.

Mes grands-parents (qui ne bossent plus) ont une année passé 6 mois et 1 ou 2 jours sur le territoire américain (au cours de plusieurs voyages) et au moment de repartir, l'immigration les a fait interroger pendant dse heures. Ils avaient 80 ans et plus à l'époque. Ils étaient accusés de fraude fiscale car en restant plus de 6 mois ils devaient payer des impôts.

Résultats : interdiction de territoire pendant 10 ans.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus car après c'est fini.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    C'est comme cela que je le comprends dans le reportage ...

A la différence de la Chine, qui entreprend depuis quelques temps des descentes pour voir qui est légal ou pas, l'administration américaine ne fait rien tant qu'il n'y a pas de vagues, c'est à dire :
    - Dénonciation de locaux qui estiment que tu leur pique leur boulot
    - Commettre un délit ou crime et durant la procédure, ils se rendent compte que ton statut est celui de clandestin
    - Un simple vérification de papiers

Dans tous les cas, que cela aux US, Chine ou en France, c'est au petit bonheur la chance et selon le zèle de l'administration, et quelque fois, il suffit d'un officier un peu trop consciencieux et hop c'est parti pour un tour de manège de l'enfer d'interdiction du territoire ...

Partager cette page