Travailler dans le commerce internationa (Import / Export) avec ou en Chine ?

Stochastique

Apprenti
22 Jan 2011
3
0
14
Nantes (France)
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en Licence 2 Sciences Économiques et Gestion à l'IEMN-IAE (Université de Nantes).

J'envisage, éventuellement, d'orienter mes études afin de travailler dans l'import / export avec ou en Chine.

J'ai pensé à ceci : Licence 3 Logistique Maritime et Portuaire + Master Finance et Logistique Maritime Internationale + Master Management International Franco-Chinois (Le tout à l'Université de Nantes).

Avec, bien entendu, un maximum de stages à l'étranger dont au moins 1 (longue durée) en Chine.

Que pensez vous de mon projet ? Avez vous des alternatives ? des conseils ? Autres ?

Je suis ouvert à tout :)

PS : J'espère avoir poster ce Topic au bon endroit... :/
 
dejiayo sur le forum est un etudiant du MIFC, il saura te conseiller.......pour ce que j'ai fais du MIFC ( j y suis resté 3 mois), c'est une excellente formation sur la chine qui a ses défauts et ses qualités mais des problèmes personnels et pro ne m'ont pas permis d'en voir plus....mais bon, avec du recul, ce fut un mal pour un bien....
 
Dernière édition par un modérateur:
La sélection au Master MIFC est-elle élevée ?

Étant donné qu'il y a peu d'Universités qui offrent ce genre de Master, j'imagine que cela doit être le cas...

Sais tu quels sont les critères d'admission ?
 
La sélection au Master MIFC est-elle élevée ?

Étant donné qu'il y a peu d'Universités qui offrent ce genre de Master, j'imagine que cela doit être le cas...

Sais tu quels sont les critères d'admission ?

dossier, test d'anglais, un oral et un test écrit sur la chine à partir d'un texte.........tous les gens qui avaient fait le test avec moi , ils avaient été pris....on était 15....mais bon comme tu es ""local"", normalement ca va je pense.....par contre commence le chinois dès maintenant, le niveau est tres élevé, y compris en débutant...
 
Bonjour,

Mes années d'études sont assez loin mais je vais régulièrement en Chine et habite à Nantes donc pourquoi pas en prenant un verre si je peux t'apporter quelque chose.