1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Travailler à Shanghai - Faut il partir pour trouver un travail ou un stage?

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Ethan, 27 Novembre 2011.

1. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en recherche d'un emploi ou d'un stage en Chine après avoir passé 8 mois à Shanghai.

Jeune diplômé, je possède un Master 2 d'Affaires Internationales (Business Development & Marketing). J'ai un profil relativement polyvalent (Marketing, Sales & Management et Logistique) ayant déjà des expériences dans le luxe, la restauration et l'immobilier.

Je suis très motivé après mon expérience de retourner en Chine pour travailler. Le potentiel inimaginable et aucune limite dans le business sur le marché Chinois ne font que renforcer mes objectifs de démarrer ma carrière professionnelle en Chine.

Je parle parfaitement l'anglais, le français et plutôt bien l'allemand étant né là-bas. Mon niveau de chinois est modeste, me permettant de me débrouiller dans mon quotidien.

Malgré cela, j'ai beaucoup de mal à trouver ne serait ce qu'un stage me permettant de vivre.

Définition de vivre selon moi : Pouvoir louer un appartement et payer les charges, me payer à manger, et pouvoir me payer de temps en temps un billet d'avion pour Hong-Kong ou rentrer en France si besoin. (5000 yuans par mois oui, mais s'il faut payer son Visa + Billet d'avion + Assurance, combien de mois de stage faut il effectuer pour revenir sur son investissement?) Je ne suis pourtant pas quelqu'un d'exigeant mais je suis pragmatique et logique : payer pour travailler me paraît inconcevable... Je n'envisage pas non plus de profiter du système français en demandant le RSA (solution évoquée sur le forum)...

J'aimerais savoir si la solution la plus sage ne serait finalement pas, de tout simplement repartir là-bas, avec un Visa Tourist, où je serais à même de saisir les opportunités plus facilement.

J'aimerais beaucoup connaître vos opinions, échec ou réussite?

J'attends vos réponses avec impatience.

Antoine

#1 Ethan, 27 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2011
  2. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne peut m'aider ?

Partager cette page