Travailler à Pékin avec moins de deux ans d'expérience professionnelle

Albane33

Membre Actif
03 Fev 2013
7
0
19
Bonjour à tous,

Je suis diplômée d'une école de commerce en France. Pendant l'école, j'ai réalisé un an de stages.
Après avoir été diplômée, j'ai travaillé un an et trois mois (dont trois mois de stage).
J'ai emménagé à Pékin il y a un an et j'ai étudié le chinois. J'ai eu deux visas étudiants successifs, dont l'actuel, valable jusqu'au 17 mars.

Je cherche maintenant du travail et souhaite :
1) Transformer mon visa étudiant X en visa de travail Z
2) Obtenir un visa Z sans les deux ans d'expérience professionnelle post diplôme normalement requis
J'ai eu un entretien hier pour une entreprise chinoise et elle voulait me prendre, mais à cause de la loi et de ce "manque d'expérience", elle a décliné.

Je voulais avoir vos feedbacks là-dessus. Est-il possible de transformer son visa X en visa Z sans repasser par la France ou aller à l'étranger ? Quelles sont les méthodes pour obtenir un visa Z sans deux ans d'expérience professionnelle post diplôme ? Faut-il trafiquer son CV ? Je pourrais par exemple :
1) Faire passer mes stages pour des emplois et les placer après mon diplôme. Problème : j'aurai du mal à avoir des documents justificatifs.
2) Supprimer les stages, me diplômer un an plus tôt (j'aurai toujours un master même comme ça) , et demander à des amis à l'étranger de me faire un faux certificat de travail pour un an. Problème : si je suis découverte, je vais être expulsée et je ne pourrai pas revenir facilement en Chine (si ce n'est pas du tout).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences similaires à faire partager ? Je suis un peu désespérée...

Merci de votre aide et de vos conseils.

Albane
 
2) Supprimer les stages, me diplômer un an plus tôt (j'aurai toujours un master même comme ça)
Je veux pas te mâcher le travail, mais t'es sur la bonne voie. Les autorités requièrement un Bac +3 minimum. Si t'as un bac +5, ne le dis pas.
Après pour l'expérience, les autorités chinoises n'iront pas vérifier les expériences pro à l'étranger. Facile de te mettre 2 ans quelque part
 
Merci pour ta réponse Dejiyao. Est-ce que donc :
1) Il faut mentir à l'entreprise en entretien en s'inventant une expérience qu'on pourra justifier
Dans ce cas il faut envoyer dès le début un CV falsifié. Je me sens mal à l'aise de m'inventer une vie professionnelle, surtout si je veux rester dans l'entreprise pour un petit moment par la suite.
2) On joue cartes sur table avec l'entreprise et on ment par la suite pour l'obtention du visa
Dans ce cas, est-ce que ça passe de proposer à l'entreprise de mentir avec le gouvernement chinois...? Pas très pro...
 
Merci pour ta réponse Dejiyao. Est-ce que donc :
1) Il faut mentir à l'entreprise en entretien en s'inventant une expérience qu'on pourra justifier
Dans ce cas il faut envoyer dès le début un CV falsifié. Je me sens mal à l'aise de m'inventer une vie professionnelle, surtout si je veux rester dans l'entreprise pour un petit moment par la suite.
2) On joue cartes sur table avec l'entreprise et on ment par la suite pour l'obtention du visa
Dans ce cas, est-ce que ça passe de proposer à l'entreprise de mentir avec le gouvernement chinois...? Pas très pro...

Oula mentir à l'entreprise sur ton vrai CV, non non non, j'ai pas dit ça.
 
Donc il faut que l'entreprise propose d'elle-même ce moyen. Cela ne peut pas venir de moi, à moins de passer pour une profiteuse de système et une menteuse.
Non ?
 
Donc il faut que l'entreprise propose d'elle-même ce moyen. Cela ne peut pas venir de moi, à moins de passer pour une profiteuse de système et une menteuse.
Non ?
Moi je dis ça je dis rien. Tu veux pas être une menteuse, mais dans ton premier post, tu parles déjà de te faire donner des faux certificats de travail :p
Si tu veux pas mentir, ok, donne ton vrai CV.

Quelles sont les méthodes pour obtenir un visa Z sans deux ans d'expérience professionnelle post diplôme ?
Il n'y en a pas, peut-être pour les profs de français, mais là encore, il faut que tu aies le diplôme requis.
 
La tête dans le cul aujourd'hui moi.
Tu as fait un an de stage, est-ce que c'était après Bac +3?
Si oui, tu effaces la mention de stage sur ton CV, tu fais passer que bac+3, et avec ton 1 an plus 3 mois d'XP pro, + 1 an de stage remaquillé en emploi, bah ça passera, normalement
 
Ok merci.
Et sinon, sais-tu s'il est possible de transformer son visa X en visa Z sans repasser par la France ou aller à l'étranger ?
 
Ok merci.
Et sinon, sais-tu s'il est possible de transformer son visa X en visa Z sans repasser par la France ou aller à l'étranger ?

Hum, il fut un temps où tu pouvais aller à HK le faire, mais il semblerait que ça soit plus possible.
Moi j'ai dû repasser par la France
Attends la réponse d'autres BonjourChinois.