Question Travailler à minhang, habiter à xujiahui = faisable ?

A mon avis le meilleur compromis pour etre ni trop loin du centre ni trop loin de Jiaotong c'est encore Xinzhuang. Terminus de la ligne 1 donc tu peux aller a xujiahui direct en moins de 30 minutes et terminus de la ligne 5 donc tu peux aller jusqu'a jiaotong direct en environ 30 minutes aussi.
Oublie Qibao, c'est a petouchnock, pas du tout pratique pour aller a Jiaotong y a pas de ligne de metro directe.

Les loyers sont pas trop trop chers, il y a un centre commercial avec un carrefour, un blue frog et tout un tas d'autres trucs commestibles.
 
Experience differente avec ziroom ici.
J'etais il y a qq annees super satisfait. Ziroom se lancait, et avait une politique commerciale assez agressive (loyer pas cher, renouvellement de contrat sans augmentation etc..).

Du coup, apres une super experience ziroom, je change d'appart et continue avec eux.
Le nouvel appart est un peu plus cher que la moyenne du marche, mais la localisation est top pour moi => je signe, et me dis que, comme par le passe, ils n'augmenteront pas le loyer.

Resultat : apres 1 an, ziroom demande d'augmenter le loyer de 30%... alors qu'ils avaient loue qq semaines plus tot un appart identique dans notre xiaoqu a un loyer moins eleve. Forcement je gueule, et leur envoie d'ailleurs les screenshot de cet appart qu'ils ont recement loue moins cher que le miens. Et la ils me sortent que pas le choix, ils doivent augmenter d'au moins 3%, company rule.... Je demande a un ami qui venait de renouveler avec ziroom dans un autre district => meme histoire.
Resultat, je me suis barre, et trouve moins cher & plus grand une rue plus loin.

Les "company rule" c'est un peu l'avantage et le probleme de ziroom.
Ils sont reglo a l'extreme. Tu recuperes ton deposit, ils te reparent ton appart quand besoin etc... Par contre dans l'autre sens, meme si ca n'a aucun sens commercial, ils peuvent t'augmenter le loyer, ou te mettre de grosses penalites si depart en milieu de contrat (pas de negociation a l'amiable possible).

Ok, intéressant. Bon, je vais voir alors. Je ne sais pas trop quoi penser de cette app. Je ne peux pas mettre plus de 5000/ mois.
en gros c'est ça la zone
je suis à 10 minutes à pied du metro
si les appart juste en face du campus en vis à vis, ça c'est cher pour de la merde

de l'autre coté du metro c'est prix normaux

Donc les apparts autour de Jiaoda sont pourris ? J'ai pas besoin d'un truc énorme. Je suis seule, 45m2 me suffisent largement.
 
A mon avis le meilleur compromis pour etre ni trop loin du centre ni trop loin de Jiaotong c'est encore Xinzhuang. Terminus de la ligne 1 donc tu peux aller a xujiahui direct en moins de 30 minutes et terminus de la ligne 5 donc tu peux aller jusqu'a jiaotong direct en environ 30 minutes aussi.
Oublie Qibao, c'est a petouchnock, pas du tout pratique pour aller a Jiaotong y a pas de ligne de metro directe.

Les loyers sont pas trop trop chers, il y a un centre commercial avec un carrefour, un blue frog et tout un tas d'autres trucs commestibles.

Oui, j'avais pensé aussi à Xinzhuang, justement je me demandais comment était le quartier. Le fait est que si j'habite à Xujiahui, je peux bénéficier du shuttle de Jiaoda. Ce qui m'amène vraiment dans le campus et m'évite de faire soit 25 min de marche du métro au campus ou prendre le vélo. Mais, Xinzhuang est peut-être un bon compromis.
 
Oui, j'avais pensé aussi à Xinzhuang, justement je me demandais comment était le quartier. Le fait est que si j'habite à Xujiahui, je peux bénéficier du shuttle de Jiaoda. Ce qui m'amène vraiment dans le campus et m'évite de faire soit 25 min de marche du métro au campus ou prendre le vélo. Mais, Xinzhuang est peut-être un bon compromis.

J'ai habité à Xinzhuang pendant 18 mois.
C'est sympa, y a le métro et relativement assez proche de Xujiahui.
Didi pour le centre le weekend faut compter 80 RMB à une vache près.
Avantages de Xinzhuang: tu seras plus proche de la jiaoda.
Y a un Blue Frog.
Y a un carrefour.
Y a même un club de sport avec piscine couverte 5 couloirs de 25m (rare).

Pour le reste, j'ai toujours trouvé que c'est sympa et j'étais dans une résidence plutôt cool: 9k pour 100m2. Ça reste cher mais bon, j'avais la place de parking avec.
 
Bonjour,

Une autre solution serait de s'établir à mi distance entre les deux.
Je viens perso de trouver un appartement à Xinzhuang (dernier stop ligne 1 avant de continuer sur la ligne 5).
Plutôt pratique car du coup entre les deux et un bon environement (centre commercial, transport, restaurant, cinéma, commerces de proximités....) et des logements au tarif bien plus attractif que dans le centre ville.

En espérant que cela aide
 
Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse. J'avais un peu lâché les recherches. Trop dépitée de ne pas pouvoir rentrer en Chine avant septembre. :( Je croise les doigts pour qu'il y ait du nouveau avant l'expiration de mon permis de résidence.

J'ai habité à Xinzhuang pendant 18 mois.
C'est sympa, y a le métro et relativement assez proche de Xujiahui.
Didi pour le centre le weekend faut compter 80 RMB à une vache près.
Avantages de Xinzhuang: tu seras plus proche de la jiaoda.
Y a un Blue Frog.
Y a un carrefour.
Y a même un club de sport avec piscine couverte 5 couloirs de 25m (rare).

Pour le reste, j'ai toujours trouvé que c'est sympa et j'étais dans une résidence plutôt cool: 9k pour 100m2. Ça reste cher mais bon, j'avais la place de parking avec.


Bonjour,

Une autre solution serait de s'établir à mi distance entre les deux.
Je viens perso de trouver un appartement à Xinzhuang (dernier stop ligne 1 avant de continuer sur la ligne 5).
Plutôt pratique car du coup entre les deux et un bon environement (centre commercial, transport, restaurant, cinéma, commerces de proximités....) et des logements au tarif bien plus attractif que dans le centre ville.

En espérant que cela aide


Merci pour toute ces infos supplémentaires. Je vais tout de même essayer de trouver quelque chose vers Xujiahui étant donné que je peux bénéficier de la navette de Jiaoda. On verra ce que je peux trouver. Je ferai un essai, si jamais je vois que c'est trop contraignant, alors j'envisagerai Xinzhuang voire Minhang.
 
alors j'envisagerai Xinzhuang voire Minhang.
tu vas te galérer à t'installer sur Xujiahui. La ligne de métro c'est le bordel pas possible le matin et le soir aux heures de pointe.
Et pareil via l'axe routier... Le seul moyen sinon c'est en bécane... et la contrôle de police a aux moins 2 intersections.
Si tu travailles à Minhang, trouves toi un truc bien et spacieux. C'est la clé si tu veux pas péter un câble à terme.
Tu auras plus de place qu'à Xujiahui.
bonus : plus tot chez toi le soir, et quand tu sors il y aura beaucoup moins de circulation...
En fait tu connais pas mais Minhang c'est sympa, et ca fera de toi un expat, moitié moins con que les pseudos experts du forum qui regarde que le plan de métro et qui sont jamais aller plus loin que 6km à la ronde...