Travailler a Hong Kong sans parler anglais ou chinois

lol

felicitation pour ton compagnon " lorastel"

mais je pense qu'il sais fait arnaquer sur son salaire. Je ne mis connait pas trop... Mais mon compagnon est aussi parti a shanghai et il a négocier son salaire pour 2 ans avec 2500euros de salaire sans parler des primes (cela fait 2 ans qu'il est ingénieur),plus son logement meublé de 650euro environ, et 3 aller retour en france par an. Plus le portable, le PC et ces deplacements.
Cela fait depuis janvier qu'il est parti et il s' y plait enormement...

Votre discusion m'a beaucoup intéressé car je suis dans la méme situation que toi... Mon compagnon m'a propose de vivre avec lui a shanghai des l'année prochaine. Pour le moment je suis au chomage alors je profite de travailer l'anglais (vue que j'ai un niveau de 6ème et que j'ai fait de l'allemand).
D'un cotés, j'ai hatte d'aller le rejoindre car je l'aime et cela fait deja 9 mois loins de lui...Mais de l'autre j'ai peur de ne pas etre a la hauteur cotés communication (anglais).
On me dit que sais plus facile d aprendre la langue sur place...

Je voudrai connaitre des femmes expart qui on suivi leur compagnon, où elles en sont dans leur nouvelle vie a shanghai ( si elles travaillent, si elles se sont fait des ami(e)s, ...) age de preference 25 ans.
Et toi, lorastele ou en es- tu ?
 
OK vu comme cela, il a raison c'est une experience
(j'avais cru qu'il travaillait deja et qu'il gagnait 2200 euros)
Bonne chance à HK
Pour toi, tu pourras peut etre trouver du travail aupres de l'ecole française : il recherchent regulierement des assistantes maternelles... va regulierement voir sur le site de l'ecole française, ils annoncent les postes (mais pas toujours, envoie une candidature spontanee dès Avril)
Attention, ils n'embauchent pour ces postes que des personnes qui ont deja un visa de dependant (donc on en revient au meme : mariage !)
 
bonjour,
Sans parler anglais, ca me semble effectivement très difficile, par contre tu pourras toujours t'occuper, jouer un rôle au sein d'une association de francophone, et surtout tu auras tout loisir pour profiter de HK.
Pour info, je cherche personnellement un poste à Hong Kong, je suis informaticien, si quelqu'un a des infos, je suis preneur!