Travailler à Changshu : où vivre en famille, école, hôpital, population europeenne

cit

Apprenti
29 Mai 2011
1
0
14
Bonjour,

Nous allons peut être vivre bien tôt en Chine, le lieu de travaille probablement sera Changshu.
Nous avons deux enfants. Je suis une citadinne qui aime connaitre differentes cultures et la nature, mais surtout les villes qui sont animées jour / nuit et agréable à vivre pour toute la famille.

J'ai voulu savoir :
-où habitent généralement les français /expatriés qui travaillent à Changshu (Shangai, Suzhou, Changshu?) Et si vous savez poursoui?
-s'il existe une école française et/ ou internationale et un bon hôpital avec de médecins qui parlent en français ou en anglais (nous ne parlons pqs encore chinois)
-est-ce la population expatrié sur Changshu est active socialement entre eux et/ou avec le peuple chinois?

J'ai encore million de questions, mais je vais me taire pour ne pas vous décourager...
J'espère que vous seriez disponible pour me montrer un peu le chemin (il n'y a pas beaucoup d'info sur ces questions sur inernet ou bien je ne les ai pas pu encore trouver).

En tout xas merci dès maintenant pour vos réponses,
Bon week-end,
 
Dernière édition:
Salut !

A Changshu je ne sais pas, mais à Suzhou il y a beaucoup d'expat ! Selon où vous êtes à Changshu il y a environ 45 mins en voiture jusqu'à Suzhou Industrial Park (SIP) où vivent la plus grosse communauté de Français du coin. Il y a des écoles internationales pour vos enfants (SSIS Suzhou Singapore International School, Dulwich, Eton...) et une clinique avec des docteurs Anglophones.

Pour la vraie citadine, Shanghai sera sans doute le meilleur choix, tandis que Changshu sera plus typiquement la ville très provinciale avec peu de choses pour les expats...sans doute plus de choses intéressantes en excursions, à la campagne etc.

Suzhou représente un bon compromis entre les deux à mon sens. Ville assez grandes avec pas mal des communautés différentes qui cohabitent (Coréens, Japs, Européens, Américains etc etc avec des Chinois au milieu, on est en Chine quand même :p).
Si tu aimes les folles sorties en club et les DJ internationaux par contre tu seras vite décues (mais à mon avis c'est pas ça qui te préocuppes :D).

Vous venez pour quelle boîte à Changshu ?