Travailler a Canton (Comment se procurer un visa ?)

AnnaLeo

Nouveau Membre
09 Jan 2013
9
0
4
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en licence a Pékin. Apres cette licence, je voudrais travailler a Canton pendant au moins un an avant d'entamer un Master. Je m'y prends un peu a l'avance, mais en Chine il vaut mieux...

Mais pour cela, il reste le problème du visa...

J'ai pense a m'inscrire dans une école avec des frais de scolarité pas chers pour qu'ils me procurent le Visa Etudiant X, mais je n'ai trouve aucune école pas cher pour l'instant.
1ere question : Est-ce que vous connaissez une école de chinois ou autre avec des frais peu élevés ?

Sinon, certaines entreprises/compagnies acceptent de délivrer les visas de travail.
2e question : Est-ce fiable ? Avez vous entendu parle de certaines cie qui ont besoin de francais pour l'annee 2015-2016 ?

3e question : Vivant actuellement a Pekin, je ne connais pas bien les couts de la vie a Canton, ils sont forcement moins chers qu'a Pekin, mais combien exactement ? (Apt simple pour 2 personnes , eau, electricite, gaz)


Merci beaucoup,

Anna
 
dans tous les cas il te faudra sortir de chine (éventuellement aller à HK) pour faire une nouvelle demande de visa, au risque de se la voir refusée (ou pas)

si tu veux travailler pendant 1 an à Canton il te faudra un visa Z
je ne pense pas que tu l'aura car il faut un Bachelor + 2 ans d'expérience dans le même domaine que le travail auquel tu postules

tu pourrais essayer à tes risques et périls un visa business pour 1 à 3 mois pour faire un stage, mais pour 1 an c'est quasiment impossible

sinon trouver un travail à mi-temps (après midi) en continuant tes études à la fac (matin); c'est en théorie autorisé, mais on ne sait pas ce que ça donne en pratique car les domaines et heures de travails autorisés n'ont pas été définis, et la demande pour t'autoriser à faire un boulot étudiant doit être faite par ta fac
 
Merci pour ta réponse,

Est ce que tu connais le nom du visa Etudiant a mi-temps/Travail ? Je voudrais chercher plus d'infos sur ce nouveau visa.
 
Merci pour ta réponse,

Est ce que tu connais le nom du visa Etudiant a mi-temps/Travail ? Je voudrais chercher plus d'infos sur ce nouveau visa.
pour être clair c'est pas pour un travail à mi-temps c'est un job étudiant
c'est un X1 (études de plus de 180 jours)
il faut donc être inscrit à la fac pour un 1 an et pas 1 semestre (j'ai vu il n'y a pas longtemps un message sur une fac de canton qui ne voulait pas le le donner aux français)

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260972.shtml

aux dernière nouvelles la possiblité d'avoir un job étudiant n'étais pas encore mise en place, car le gouvernement devait statuer sur le nombre d'heures autorisés et les secteurs autorisés
 
Enfait mon but est de prendre une année pour travailler a Canton ou Shenzhen.
Mon copain va suivre son Master a HK, je voudrais rester en Chine mais pas trop loin de la frontiere pour pouvoir traverser régulièrement.
Je ne pense pas que faire du "Visa Run" a HK tous les 90 jours soit une bonne idée, je préfère etre le plus en règle possible bien sur.
Surtout que les agences de Visa a HK sont de plus en plus strictes, et encore plus avec les francais...
 
dans ce cas fais un visa vacance travail pour HK
même si la vie y coute cher, vous pourrez au moins partager le loyer
 
Oui, j'y songe aussi. Mais malheureusement, vue mon niveau d'études et niveau d'expérience professionnelle, j'ai beaucoup plus de chance de trouver un job (et pas trop mal paye) en Chine continentale, plutôt qu'a HK...

Je pense envoyer des CV dans des boites a HK tout de meme, car qui ne tente rien n'a rien :)
 
pour un WHV, les seuls job autorise sont des ptits boulots, genre serveur dans un cafe, faire la plonge… ce genre la ( donc ne te preocupe pas de ton niveau d'etude… seul l'anglais est important)
le principal pb pour HongKong, c'est que le nombre de WHV est tres limite, environ 200 par an je crois, il faut donc se depecher d'en faire la demande
 
Je viens d'aller sur le site des WHV, merci pour les conseils.

Par contre, je viens de lire "Si vous prévoyez de travailler pendant toute la durée de votre visa, vous ne respecterez pas le principe fondamental du programme visa vacances-travail." Que se passe t-il si je travaille tout le long du séjour ? Est-ce tres suivi ? Dois-je rendre des compte (fiche de paie) ?