Travail et cout de la vie à Xian

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Bonjour,
j'ai (peut etre...pinguin2) une opportunité de travail à Xian. Je souhaiterais donc connaitre les conditions de vie à Xian, notamment le prix pour la location d'un appartement correct (2 chambres). Le salaire tourne autour de 8000 rmb. Est ce suffisant pour ce type d'appart et pour nourrir une famille de 4 personnes ?
En outre, quelles sont les opportunités de travail pour une personne parlant anglais (langue maternelle) et français (ma femme :))?
merci de votre aide
 
aie aie, c'est injouable, donc ? pourrais je avoir une idée du prix pour un appart quand même, j'ai vraiment envie d'y aller...:(
 
Tu m'aurais dit seul ou en couple, je crois que moyennant quelques sacrifices c'etait très jouable, mais avec 2 enfants ca fait tres short pour des occidentaux meme si Xian c'est moins cher que Shanghai ou Pékin.
 
c'est mort alors...:(Je pensais vraiment que ce salaire était suffisant vu le cout de la vie que je supposais très faible en Chine, surtout dans une ville autre que les gros centres tels Shanghai, Pékin ou hk. Je précise, au cas ou ça changerait qqch, que mes enfants sont petits (jumeaux de 2ans 1/2) donc n'ont pas besoin d'être scolarisés.
bon, ben merci de vos réponses en tout cas !
 
oui, merci, je sais que la vie en Chine coute...c'était d'ailleurs le sens du sujet, savoir si c'était faisable ou pas. Ca ne l'est pas, tant pis pour moi.
Pour info, les enfants en bas age ne sont pas une charge si importante que vous semblez le croire (surtout à partir de 2 ans). Ce qui pourrait poser probleme, l'assistance médicale, est fournie avec le salaire...
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Une dernière question : à partir de quel montant est ce raisonnable : 10 000, 12 000 rmb, plus ?
:chinois:
 
Dernière édition:
merci, donc 10000 à xian c'est jouable je pense. Sachant qu'un appart ne coute pas tres cher apparemment : j'ai vu une française qui loue un appart à Xian avec 2 chambres pour 800 rmb.
 
Bonjour,
j'ai (peut etre...pinguin2) une opportunité de travail à Xian. Je souhaiterais donc connaitre les conditions de vie à Xian, notamment le prix pour la location d'un appartement correct (2 chambres). Le salaire tourne autour de 8000 rmb. Est ce suffisant pour ce type d'appart et pour nourrir une famille de 4 personnes ?
En outre, quelles sont les opportunités de travail pour une personne parlant anglais (langue maternelle) et français (ma femme :))?
merci de votre aide

Bonjour,
J'habite actuellement à Xi'an dans le cadre de mes études et pour 150 € tout compris j'ai un 109 m² tout équipé, et quand je dis équipé, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut (machine à laver le linge, frigo, ensemble canapé cuir 3 pièce, TV 65 cm, distributeur d'eau, 2 chambres dont une avec un lit pratiquement 3 places...). Je me situe dans un quartier résidentiel, ce qui signifie que c'est très sécurisé et que en plus j'ai des gardes qui tournent sans arrêt dans ma résidence et qui contrôle toutes les entrées et sorties (c'est le top).
Mais tu peux aisément prendre plus petit pour un peu moins cher, cependant c'est le meilleur rapport qualité prix car même pour un 50 m² tu vas taper déjà plus de 100 € donc à toi de voir. Moi j'ai préféré avoir pour 150 € le 109 m² sinon c'est beaucoup moins quand tu prends un tout petit peu moins cher.
Si tu as des questions tu peux m'envoyer un mail je te répondrais directement car je suis tomber sur ton annonce via google.
Allez ciao
 
Départ pour xian en septembre

Bonjour,
Je pars à Xi an en septembre prochain dans le cadre de mes études, et j'aurai voulu savoir comment peut-on obtenir cet appartement de 109 m2 pour 150 € ou un appartement moins grand et moins cher? Et comment fait-on pour le "réserver" de france pour une durée de 5 mois entiers? Et je voulais savoir, est-ce que dans les 150€ on comprend l'eau, l'éléctricité, le chauffage... ??
Merci polur ceux ou celle qui vont me répondre !!!
 
Bonjour,
Je pars à Xi an en septembre prochain dans le cadre de mes études, et j'aurai voulu savoir comment peut-on obtenir cet appartement de 109 m2 pour 150 € ou un appartement moins grand et moins cher? Et comment fait-on pour le "réserver" de france pour une durée de 5 mois entiers? Et je voulais savoir, est-ce que dans les 150€ on comprend l'eau, l'électricité, le chauffage... ??
Merci polur ceux ou celle qui vont me répondre !!!
Aucune idée pour la resa depuis la France. Vu mon expérience en la matière, m'étonnerait que ce soit possible.
Question charges, ce n'est pas très cher. Je dirais eau+électricité+internet=150 yuan/mois. A cela il faut ajouter les frais de service de l'immeuble ou tu habiteras (securite, poubelles, ascenseur, etc.), environ 150y/mois.
Plusieurs possibilités pour le chauffage :
- collectif au gaz = du 15/11 au 15/03, environ 900 pour 6 mois et un appart de 110 m²
- Individuel au gaz= c'est toi qui gère ton gaz et ta température avec ton compteur. Dépend de tes besoins donc mais assez bon marché je pense.
- Clims chauffantes : prix de l'électricité : solution de loin la plus chère, aucune idée du prix.

Bonne chance ! (c'est plutôt compliqué la recherche d'appart dans le coin, surtout si tu ne parles pas chinois)
 
Bonjour Banhbao,

Je vais etudier a Xian International Studies University qui est situe au 437 South Chang'an Road 710061, je crois que c'est au sud du centre ville et j'aimerai savoir comment t'as trouve ton fabuleux appart car pour le loyer que tu paies (150 euros) ca me parait pas cher du tout pour ce que c'est, en plus, tout compris! D'autant plus, que ce serait plus interessant de faire une coloc en economisant!
As tu trouve ton appart par une agence immobiliere ou par toi-meme?
Je vais arriver debut septembre a Xian, si tu as des bons tuyaux pour les apparts, je suis preneuse!
Sinon, comment est la vie a Xian? Les gens, les sorties, les restos?
Est-il facile de trouver un job, genre prof de francais car je prevois de partir visiter un peu la Chine.

Merci et a bientot!
 
recherche d'appart

bonjour

désolé de te déranger, je suis à la recherche d'un appart à xian et g l'impression ke les prix sont un peu élevé! g visité 10 appart et aucun ne plait les prix varient entre 1600 RMB et 2000 RMB mais il y a tjrs qlq chose ki manque ou bien c trop petit ou trop cher ou sale ou pas assez de sécurité. Je pourrais fermer les yeux sur qlq petit détails mais ce ki compte pr moi en premier c la sécurité et la propreté.

je voulais savoir ds quel quartier tu vivais pr chercher tt autour et trouver

ps es ce ke ttes les salles de bain à xian n'ont pas de bac à douche? cad qd on prend la douche on est obligé de mouiller tte la salle!!!??!!

merci bcp
 
bonjour

désolé de te déranger, je suis à la recherche d'un appart à xian et g l'impression ke les prix sont un peu élevé! g visité 10 appart et aucun ne plait les prix varient entre 1600 RMB et 2000 RMB mais il y a tjrs qlq chose ki manque ou bien c trop petit ou trop cher ou sale ou pas assez de sécurité. Je pourrais fermer les yeux sur qlq petit détails mais ce ki compte pr moi en premier c la sécurité et la propreté.

je voulais savoir ds quel quartier tu vivais pr chercher tt autour et trouver

ps es ce ke ttes les salles de bain à xian n'ont pas de bac à douche? cad qd on prend la douche on est obligé de mouiller tte la salle!!!??!!

merci bcp

Salut Joelle !
oui, les prix sont un peu élevés à Xi'an. En négociant (et en ayant de la chance) tu peux trouver des apparts neufs et grands pour 1500 - 1600. Pour ma part, j'habite dans une tour très récente sur lao dong lu (quasi en face de la porte ouest de l'université polytechnique), un quartier plutôt tranquille et ou il y a plein de restaus. Je compatis pour tes difficultés, cela n'a pas été une sinécure pour moi non plus.

Pour la salle de bains, je n'ai pas vu un seul appart depuis que je suis en Chine (enin ça ne fait pas tres longtemps non plusviolon) avec un bac de douche. D'ailleurs, moi je trouve ça plus pratique, tu as plus d'espace, et tu ne mouilles pas forcement toute la pièce.

bonne recherche !
 
Renseignements logement à Xi'an

Bonjour,
J'habite actuellement à Xi'an dans le cadre de mes études et pour 150 € tout compris j'ai un 109 m² tout équipé, et quand je dis équipé, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut (machine à laver le linge, frigo, ensemble canapé cuir 3 pièce, TV 65 cm, distributeur d'eau, 2 chambres dont une avec un lit pratiquement 3 places...). Je me situe dans un quartier résidentiel, ce qui signifie que c'est très sécurisé et que en plus j'ai des gardes qui tournent sans arrêt dans ma résidence et qui contrôle toutes les entrées et sorties (c'est le top).
Mais tu peux aisément prendre plus petit pour un peu moins cher, cependant c'est le meilleur rapport qualité prix car même pour un 50 m² tu vas taper déjà plus de 100 € donc à toi de voir. Moi j'ai préféré avoir pour 150 € le 109 m² sinon c'est beaucoup moins quand tu prends un tout petit peu moins cher.
Si tu as des questions tu peux m'envoyer un mail je te répondrais directement car je suis tomber sur ton annonce via google.
Allez ciao

Bonjour, je vais bientôt partir en expatriation à Xi'an (sept 2009 à déc 2009) et je cherche donc un logement pour 3 personnes. Tu pourrais me donner des informations sur le quartier que tu habites stp.
Voilà mon mail : ammmz@hotmail.fr

Merci beaucoup.
 
Bonjour à toutes et à tous !

Comme certains ici (que je connais peut-être lol ?), je pars également à Xi'an en septembre prochain mais pour une durée un peu plus longue du genre septembre à Mai (c'est approximatif car mon école est pas très doué voir pas du tout et ils sont incapable de fournir une date de fin -__-')

J'aurai donc voulu savoir si on pouvait me donnez 2 ou 3 tuyaux pour un appartement pour faire une collocation à 4 !! Sa parait beaucoup mais j'ai 3 autres personnes qui veulent emmenager avec moi et vu les prix je pense qu'il y a moyen de trouver déjà qu'a Shanghai j'en ai vu pas mal \o/!!

Car je suis actuellement en stage à Shanghai (jusqu'en Aout) et je pense pouvoir me déplacer si besoin un week end à Xi'an dans le cas de visite !

Donc si vous avez des conseils ou mieux des coordonnés d'un agent immobilier (parlant anglais, car qu'on se le dise le chinois c'est pas encore ça ><) je les prends avec plaisir :]]

Mon adresse mail : fatinromain@gmail.com


A bientôt !!
 
En tant qu'une fille de xian, je suppose que le cout de la vie a xi'an n'est pas grand chose du tout~~ C'est vrai les bonnes appartements sont souvent pas disponible a louer (meme aux chinois), mais 1500 rmb c'est trop cher non?

Bon :tss: de toute meme ca fait 6 ans que je suis en france, je ne connais peut etre moins de vie actuelle a xi'an que vous les expatrieswub

Je retrouverai a xi an cet ete pour passer mes vacances, si vous avez besoin de trouver des logements ou autre choses, je pourrais vous aider peut etre/

bon courage a tous!!
 
Chaussures

Bonjour,
Je pars en à Xi'an en septembre de cette année et je voudrais savoir comment faire ma valise. Je sais que ma question vous semblerait bizzare mais j'ai passé une année à Kunming donc je sais de quoi je parle:) Mon souci c'est les chaussures. J'ai une pointure un peu plus grande que la moyenne (et surtout la moyenne chinoise). Alors je voudrais savoir s'il y a moyen de trouver des chaussures pour les femmes de pointure 40-41. Je sais qu'à Kunming ce n'était pas possible alors quelle est la situation à Xi'an?
Merci d'avance pour la réponse.