Travail en Finance

thoms

Membre Bronze
25 Mai 2008
1
0
29
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum, je traine dessus depuis quelques semaines en lisant un peu à droite a gauche... et là j'ai des questions, pleins de questions hehe...

Une petite présentation s'impose je pense, j'ai 22 ans, je termine un Master en Finance et je meurs d'envie d'aller bosser à Hong Kong...

Je pense que jvais commencer direct avec les questions, donc voila, je suis actuellement encore en stage (de fin d'etudes) dans une banque d'unvestissement française assez connue et qui a des bureaux à HK.
En interne je fais des pieds et des mains pour essayer d'obtenir un poste labas, que ce soit VIE ou autre forme de contrat,je veux aller à HK.

Donc voila, je me troune vers vous parce que jpense que vos expériences persos vont pouvoir m'aider... En fait je termine mon stage et jpasse mes derniers exams durant cet été... Mon plan est de partir de par moi meme à HK chercher un travail sur place. Etant donné mon domaine (finance) jpense pouvoir avoir des chances de trouver ce que je cherche à HK quand même... mon principal soucis est donc le VISA, ayant un passport FR j'aurai droits au fameux Stamp qui me donnera 3 mois...renouvelable ^^...

-Ma principale question est concernant la recherche de travail, étant que je n'aurai pas de VISA travail, pensez vous que j'aurai quand meme la possibilité de m'inscrire dans les agences d'interim ou de recrutement??
-Les sociétés a HK qu'elles soient etrangeres ou non, ont-elles l'habitude de recevoir des candidats sans VISA, et les sponsorisent???
-Vous avez combien de temps à trouver un travail?
-Pour me loger apparement les Services Appartments semble le meilleur compromis...non?
-Niveau budget, combien faudrait-il pour vivre 3 mois sans avoir à manger de la soupe tout les jours? si je compte 1500€/mois(logement compris), c bon?
-par rapport à mon profil sur le marché du travail, qu'en pensez vous?
à savoir 22 ans, Master de finance, une experience significative de 6 mois en banque d'investissement (Middle Office), echange universitaire a shanghai, parle courement Anglais, niveau moyen Espagnol, Niveau debutant en mandarin, et je suis d'origine Chinoise...


Enfin bref voila, si ma boite ne m'envoi pas a l'etranger, je compte tenter ma chance moi meme, qui a bruler toutes mes economies...Ai-je plus de chances de réussir ou plus de chance de totalement rater?
En fait, je compte même faire HK puis Shanghai si je ne trouve rien à HK, mais j'ai tres confiance en ce projet professionnel...

Merci de me donner vos avis.
 
Moi À mon goût tu te poses vachement un peu trop de question pour un gars de 22 ans (j'ai 22 ans aussi :p ), pourquoi veux-tu qu'avec un M2 Finance et l'envie de réussir tu ne trouves pas de boulot ? Tu as déjà entendu dire que des villes comme HK, Shanghai où Taipei avaient un quelconques problèmes de chômages pour les gens qualifiés ? Moi jamais !

Si (comme moi) ton trip c'est de partir bosser dans le coin, inscrit toi un semestre ou 2 dans une université de langue (pour le Chinois va sur SH ou TP, pas à BJ tu vas revenir avec un accent de paysan :p) pour y apprendre la langue, faire du networking et voire toute les opportunités.

Pour te donner un exemple, pour trouver le stage que je commence la semaine prochaine, j'ai simplement fait passer le mot à un copain, qui la fait passer à un copain...l'entreprise m'a téléphoné 1 semaine après pour me proposer un poste voire plus.