Question Travail en Chine sans diplôme

Makata

Nouveau Membre
20 Juil 2022
1
0
4
26
Bonjour, j'ai 25 ans j'ai pour projet de partir rejoindre ma petite amie en Chine dans la ville de Jining.

Je me renseigne depuis plusieurs mois mais je commence à être très désespéré par les conditions d'obtention d'un visa travail.

Car mon profil ne rentre pas dans les critères d'acceptation, j'ai un niveau bac et fait un BTS dans l'ossature bois mais je n'ai pas validé le diplôme, mais j'ai une expérience de 4 ans dans la restauration en tant que cuisinier/pizzaiolo.

Donc je me pose la question est ce que j'ai une chance de pouvoir trouver une solution peut être en démarchant des entreprises en Chine, ou avec mon profil c'est perdu d'avance et je n'ai aucune chance ?



Cordialement
 
Bonjour, j'ai 25 ans j'ai pour projet de partir rejoindre ma petite amie en Chine dans la ville de Jining.

Je me renseigne depuis plusieurs mois mais je commence à être très désespéré par les conditions d'obtention d'un visa travail.

Car mon profil ne rentre pas dans les critères d'acceptation, j'ai un niveau bac et fait un BTS dans l'ossature bois mais je n'ai pas validé le diplôme, mais j'ai une expérience de 4 ans dans la restauration en tant que cuisinier/pizzaiolo.

Donc je me pose la question est ce que j'ai une chance de pouvoir trouver une solution peut être en démarchant des entreprises en Chine, ou avec mon profil c'est perdu d'avance et je n'ai aucune chance ?



Cordialement

Dans une grande ville tu aurais probablement aucune chance...

Peut être qu'a Jining avec une reco qui va bien tu peux exceptionnellement obtenir une dérogation pour être cuisinier / Pizzaiolo. Mais disons que c'est un sacré pari et ca dépend si la structure qui t'emploi est suffisamment grosse (gros hotel du coin ou proprio bien connecté)... Bref pas gagné d'autant que si tu y arrives derrière tu vas être un peu l'otage de ton boss comme tu n'auras pas d'alternative ...
 
A défaut de diplôme supérieur, tu peux te qualifier avec le système de points (60 pour être en catégorie B). Par contre, faut avoir une sacrée expérience pro et un bon salaire pour compenser.

CB-infographic-China-Work-Permit-Point-Scoring-System-copy-003.jpg
 
Bonjour, j'ai 25 ans j'ai pour projet de partir rejoindre ma petite amie en Chine dans la ville de Jining.

Je me renseigne depuis plusieurs mois mais je commence à être très désespéré par les conditions d'obtention d'un visa travail.

Car mon profil ne rentre pas dans les critères d'acceptation, j'ai un niveau bac et fait un BTS dans l'ossature bois mais je n'ai pas validé le diplôme, mais j'ai une expérience de 4 ans dans la restauration en tant que cuisinier/pizzaiolo.

Donc je me pose la question est ce que j'ai une chance de pouvoir trouver une solution peut être en démarchant des entreprises en Chine, ou avec mon profil c'est perdu d'avance et je n'ai aucune chance ?



Cordialement

Je te recommanderais de prendre contact avec une agence qui arrange des visas pour les etrangers. Leur systeme de points est completement bidon et c'est un peu a la tete du client. Si tu trouves une boite pour te sponsorer, t'auras aucune difficultees a avoir les papiers. Je passe souvent devant un resto Indien a shanghai ou le staff en cuisine est visiblement d'origine indienne. A voir leurs tronches, leurs postures (sans arret un main dans le slip), et leurs accoutrements, je doute que ce soit des bac+5.