Travail en Chine sans diplôme

Ça ne marche pas pour moi, a mon poste, on n'accepte qu'un Français... (prof de FLE avec longue expérience, locuteur natif). Quand même déçu que certains n'eussent pas décelé la part d'ironie et de trolito dans mon post...
Je ne savais pas trop comment le prendre... c'est qu'ont entend de tout par ici hehe... FLE?Front de liberation écologique?Fella...libérée extravagante?
Les abréviations ahah
 
Ça ne marche pas pour moi, a mon poste, on n'accepte qu'un Français... (prof de FLE avec longue expérience, locuteur natif). Quand même déçu que certains n'eussent pas décelé la part d'ironie et de trolito dans mon post...
Ben sur le coup ça manque de "troll on" et "troll of" tout le monde c'est qu'on est vendredi mais d'autres on pas le même sens d'humour et de reflexions, surtout dans cette démarche.
 
Pour ma part j'ai une licence de japonais qui me sert à rien ici. J'ai un boulot de commercial sans aucun expérience préalable autre le fait de parler français. Après j'apprends sur le tas et ça se passe plutôt bien. Pour la partie visa je n'ai qu'un visa conjoint donc pas de visa travail. Tout ça pour dire que sans expérience et sans visa c'est plus compliqué et risqué mais pas impossible.
En tout cas bon courage ! En plus tu bosse dans le jeu vidéo c'est super, tu fais quoi? de l'infographie?
 
Merci de votre réponse. Donc en clair, si cette compagnie veut m'embaucher, elle ne peut pas juste parce que je n'ai pas un BAC +4 et deux ans d'expérience?

Elle peut t'embaucher mais pas te payer un "vrai" salaire tant que tu n'auras pas de visa Z.
Si la rémunération prévue n'est pas trop importante tu peux tout à fait y aller avec un visa tourisme, la boîte te fourni logement, transport, repas et HOP !
 
Pas si c'est une entreprise hors de chine qui te paies et non l'entreprise en question.
me semble.
Ouais mais dans son cas, l'entreprise est chinoise et il serait donc payé en Chine. A moins que j'ai râté un passage.
Sinon ouais, s'il est payé en France en EUR par une boite hors de Chine, c'est légal de venir en visa F.
 
Ou payé à Hong Kong par une entreprise étrangère (voir même chinoise? je ne sais pas).
De mémoire, si l'entreprise qui te paye est hors de Chine, cela suffis à justifier un visa business en tant que consultant ou autre ; c'est loin d'être rare qu'une entreprise chinoise dispose d'un compte à l'étrangers, ne serais-ce que pour pouvoir avoir plus de latitudes avec les devises. Après, je ne suis pas légaliste, je ne sais pas jusqu'à quel point cela est légal et/ou possible.