Travail en Chine sans diplôme

GodBlessMali

Nouveau Membre
21 Nov 2013
7
0
1
35
Bonjour à toutes et à tous,

Une société chinoise m'a offert un boulot et donc l'opportunité de travailler pour eux à Fuzhou. Je serais leur premier employé étranger. Vu que je serais donc leur premier employé étranger, ils ne savent pas grands choses à propos du VISA travail. J'ai donc fais quelques recherches sur internet et d'après les informations que j'ai trouvé, il me faut un BAC +4 ainsi que deux ans d'expérience. Le problème est le suivant. Je n'ai pas fais de longues études à cause de certains problèmes de santé que j'avais il y a quelques années. Je n'ai donc que le Brevet.

Ma question est la suivante. Ets-ce que cette société chinoise (qui a plus d'une centaine d'employés) peut m'embaucher même si je n'ai pas les diplômes nécessaires pour travailler en Chine?

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne et agréable soirée!
 
Bonsoir,
Quel est votre experience, en nombre d annee? Et le domaine majeur dans lequel vous avez travaille avec bien sur le nombre d annee?
 
Bonsoir,
Quel est votre experience, en nombre d annee? Et le domaine majeur dans lequel vous avez travaille avec bien sur le nombre d annee?
Un autre problème que j'ai oublié de mentionner. Je n'ai pas d'expérience. Apparemment, c'est dur de trouver du boulot sans diplômes.
 
Bon, clairement, ca va etre tres dur, vraiment tres dur... En theorie, impossible. En pratique, 2 pistes:
1. Votre entreprise en Chine en le bras long comme la muraille de Chine aupres des autorites locales... Pas de soucis. Sur cette voie la, c est de plus en plus complique, il faut connaitre les 2-3 BONNES personnes du PSB local.
2. Passer par agence, on vous reinvente votre passe, du diplome a l experience. Faut que ce soit coherent. Cette piste presente enormement risque. Et si je peux me permettre, elle ne me derange pas outre mesure a condition:
a. Que vos competences, vos talents, votre savoir faire correspndent au poste offert.
b. Que la compagnie soit au courant de tout et malgre votre jeune age et vos errments scolaires, desire s attacher de vos services.

Bon courage
 
Bon, clairement, ca va etre tres dur, vraiment tres dur... En theorie, impossible. En pratique, 2 pistes:
1. Votre entreprise en Chine en le bras long comme la muraille de Chine aupres des autorites locales... Pas de soucis. Sur cette voie la, c est de plus en plus complique, il faut connaitre les 2-3 BONNES personnes du PSB local.
2. Passer par agence, on vous reinvente votre passe, du diplome a l experience. Faut que ce soit coherent. Cette piste presente enormement risque. Et si je peux me permettre, elle ne me derange pas outre mesure a condition:
a. Que vos competences, vos talents, votre savoir faire correspndent au poste offert.
b. Que la compagnie soit au courant de tout et malgre votre jeune age et vos errments scolaires, desire s attacher de vos services.

Bon courage
Merci de votre réponse. Donc en clair, si cette compagnie veut m'embaucher, elle ne peut pas juste parce que je n'ai pas un BAC +4 et deux ans d'expérience?
 
En theorie, elle ne peut pas vous embaucher. Apres... :censure: :rolleyes:
 
Il y a un tel marché en Chine, pourquoi embaucher des gens de l'etranger sans diplome ni experience??
 
Il y a un tel marché en Chine, pourquoi embaucher des gens de l'etranger sans diplome ni experience??
Bonsoir dereck,
Sur les principales villes de Chine, je vous rejoins completement. Dans pas mal de villes moyennes/petites, il est encore possible d une s arranger et deux que l etranger, quel que soit sa formation ou son parcours soit uitle a une societe chinoise. C est au cas par cas. Masi la moindre des choses, c est d etre claire avec son entreprise.
 
Je suis contre l'immigration a tout va en Chine, c'est tout. Il y a maintenant pas mal de diplomé(e)s chinois(e)s qui valent bien qu'on les embauche a de bons postes.
 
Je suis contre l'immigration a tout va en Chine, c'est tout. Il y a maintenant pas mal de diplomé(e)s chinois(e)s qui valent bien qu'on les embauche a de bons postes.
C est plus facile a dire quand on s y trouve deja ;)
 
Surtout qu'il y a des gens avec des compétences exeptionnels qui ne répondent a aucun critères d'immigration!!!
Je pense que un bon ouvrier quel que soit le domaine est une chose rare et de grande valeur! bien + qu'un commercial bac +4 ou plus!
Enfin ce que l'ont peux vous apprendre a l'école d'autres l'ont appris de la même facon! L'apprentissage par un professionel est unique et si cette personne possédait un talent voila comment avoir une compétence unique avec un brevet et moin de deux ans d'expérience...
 
Je suis contre l'immigration a tout va en Chine, c'est tout. Il y a maintenant pas mal de diplomé(e)s chinois(e)s qui valent bien qu'on les embauche a de bons postes.
en effet, d'ailleurs je te recommande de quitter la Chine immédiatement et sans préavis pour te conformer avec tes opinions.
 
Effectivement MTT je pense que ont a trouvé un Chinois qui vaut bien qu'ont l'embauche au bon poste de Derekalex.
Sinon c'est un peu exagéré de dire moi je profite d'une situation mais ne faite pas comme moi!
 
Surtout qu'il y a des gens avec des compétences exeptionnels qui ne répondent a aucun critères d'immigration!!!
Je pense que un bon ouvrier quel que soit le domaine est une chose rare et de grande valeur! bien + qu'un commercial bac +4 ou plus!
Enfin ce que l'ont peux vous apprendre a l'école d'autres l'ont appris de la même facon! L'apprentissage par un professionel est unique et si cette personne possédait un talent voila comment avoir une compétence unique avec un brevet et moin de deux ans d'expérience...

Personnellement, je ne pense pas avoir des compétences exceptionnelles. Oui, je voulais faire de longues études et devenir un interprète mais les choses ont fait que j'ai dû quitter les études assez tôt. Sincèrement, quand je vois certains qui ont un BAC Littéraire ou plus et qui ne sont pas capable de faire une phrase en anglais mais qui ont un boulot car ils ont les "qualifications", ça me choque. Après, je ne dis pas qu'un chinois ne peut pas faire le boulot que je souhaite faire, je ne prétend pas être Dieu.

Je suis contre l'immigration a tout va en Chine, c'est tout. Il y a maintenant pas mal de diplomé(e)s chinois(e)s qui valent bien qu'on les embauche a de bons postes.
D'après votre photo, je doute fortement que vous soyez chinois et "Wuhan" m'a l'air bien bien éloigné de Paris ;) J'aime assez bien l'ironie ^^ Après, je suis d'accord avec vous. Je suis français, j'ai la chance de vivre dans un tel pays et non pas l'Irak par exemple mais soyons honnêtes pendant deux minutes si vous le voulez bien. J'ai eu 7 entretiens d'embauche, on m'a refusé pour diverses raisons mais dans trois ou quatre cas (je ne sais plus exactement), un arabe (je ne suis pas raciste) ou un européen de l'Est a eu le job. Pourquoi? C'est la question que j'ai demandé à chaque fois. Seulement un m'a répondu: "La France doit donner une bonne image au reste de l'Europe ainsi qu'aux personnes souhaitant habiter en France" (NOTE: j'ai utiliser des " mais ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit, je ne me souviens plus exactement des mots employés mais c'était ceux la à peu de chose prêt). Donc oui, faute de trouver du travail dans mon propre pays, j'essais de voir ailleurs. Où? En Chine, car une compagnie est intéressée en ce que je peux leur apporter et non pas aux certains mots hypocrites sur un CV.
 
Personnellement, je ne pense pas avoir des compétences exceptionnelles. Oui, je voulais faire de longues études et devenir un interprète mais les choses ont fait que j'ai dû quitter les études assez tôt. Sincèrement, quand je vois certains qui un BAC Littéraire ou plus et qui ne sont pas capable de faire une phrase en anglais mais qui ont un boulot car ils ont les "qualifications", ça me choque. Après, je ne dis pas qu'un chinois ne peut pas faire le boulot que je souhaite faire, je ne prétend pas être Dieu.


D'après votre photo, je doute fortement que vous soyez chinois et "Wuhan" m'a l'air bien bien éloigné de Paris ;) J'aime assez bien l'ironie ^^ Après, je suis d'accord avec vous. Je suis français, j'ai la chance de vivre dans un tel pays et non pas l'Irak par exemple mais soyons honnêtes pendant deux minutes si vous le voulez bien. J'ai eu 7 entretiens d'embauche, on m'a refusé pour diverses raisons mais dans trois ou quatre cas (je ne sais plus exactement), un arabe (je ne suis pas raciste) ou un européen de l'Est a eu le job. Pourquoi? C'est la question que j'ai demandé à chaque fois. Seulement un m'a répondu: "La France doit donner une bonne image au reste de l'Europe ainsi qu'aux personnes souhaitant habiter en France" (NOTE: j'ai utiliser des " mais ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit, je ne me souviens plus exactement des mots employés mais c'était ceux la à peu de chose prêt). Donc oui, faute de trouver du travail dans mon propre pays, j'essais de voir ailleurs. Où? En Chine, car un compagnie est intéressée en mes ce que je peux leur apporter et non pas certains mots hypocrites sur un CV.

Bonjour

Tu est interesse pour demarcher des clients au Mali et alentours dans le domaine du materiel de travaux publics ?

Si ou contacte moi

xavier@xvconsult.com
xavier@xvbtp.com
Merci
 
Effectivement MTT je pense que ont a trouvé un Chinois qui vaut bien qu'ont l'embauche au bon poste de Derekalex.
Sinon c'est un peu exagéré de dire moi je profite d'une situation mais ne faite pas comme moi!
Ça ne marche pas pour moi, a mon poste, on n'accepte qu'un Français... (prof de FLE avec longue expérience, locuteur natif). Quand même déçu que certains n'eussent pas décelé la part d'ironie et de trolito dans mon post...
 
houlà! j'en entend de bonne, t'es une tronche t'as du boulot, t'es qualifié dans un domaine sans diplôme tu vaux rien, tien donc???
étant donné que j'ai été formé sur le terrain et que je n'ai aucun diplôme qui correspond à un travail pour la Chine, qui viens me chercher pour me virer de la chine?