Travail en Chine, que faire ?

Pierre1988

Membre Bronze
20 Nov 2011
54
1
21
Salut à tous !

Voilà depuis pas mal de temps j'en ait plus qu'assez de vivre en France, ça me gonfle et ça me fatigue de voir mon pays s'enfoncer de plus en plus. J'ai envie de partir et j'aimerais beaucoup travailler en Chine soit à Hong-Kong, soit Guangzhou.

Je suis actuellement à GZ et demain je vais faire un tour à Hong-Kong où je suis déjà aller deux fois. J'adore ces deux villes. En France je travaille dans le secteur de l'aérien. Je parle anglais pas parfaitement, je ne suis pas du tout bilingue mais j'arrive à tenir une conversation sans problèmes et les gens me comprennent, ils disent souvent que je parle bien anglais pour un français. Mais bon c'est bien beau tout ça mais je ne parle pas un mot de chinois et ça me décourage de devoir apprendre cette langue tellement c'est compliquée ! Je dois repartir en France dans 9 jours je suis dégoûté, j'aimerais tant rester faire ma vie ici. à part dans l'import export et être payé à la commission il n'y a pas de travail pour des français comme moi.

En France je travail dans l'aérien, le métier que je fais est pratiqué dans tous les aéroports du monde. Mais voilà en tant que français j'ai peu de chance d'être pris, si j'étais anglais j'en aurait beaucoup plus.

Voilà si certains ont des conseils et astuces à me donner ce serait vraiment cool. J'aimerais tellement venir habiter ici la vie y est vraiment agréable et les villes avec tous ses très grands immeubles me plait.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
à Hong-Kong la plupart des français sont des cadres ou travaillant dans la finance, non ?
 
Mais bon c'est bien beau tout ça mais je ne parle pas un mot de chinois et ça me décourage de devoir apprendre cette langue tellement c'est compliquée !