Travail en Chine, que faire ?

Pierre1988

Membre Bronze
20 Nov 2011
54
1
21
Salut à tous !

Voilà depuis pas mal de temps j'en ait plus qu'assez de vivre en France, ça me gonfle et ça me fatigue de voir mon pays s'enfoncer de plus en plus. J'ai envie de partir et j'aimerais beaucoup travailler en Chine soit à Hong-Kong, soit Guangzhou.

Je suis actuellement à GZ et demain je vais faire un tour à Hong-Kong où je suis déjà aller deux fois. J'adore ces deux villes. En France je travaille dans le secteur de l'aérien. Je parle anglais pas parfaitement, je ne suis pas du tout bilingue mais j'arrive à tenir une conversation sans problèmes et les gens me comprennent, ils disent souvent que je parle bien anglais pour un français. Mais bon c'est bien beau tout ça mais je ne parle pas un mot de chinois et ça me décourage de devoir apprendre cette langue tellement c'est compliquée ! Je dois repartir en France dans 9 jours je suis dégoûté, j'aimerais tant rester faire ma vie ici. à part dans l'import export et être payé à la commission il n'y a pas de travail pour des français comme moi.

En France je travail dans l'aérien, le métier que je fais est pratiqué dans tous les aéroports du monde. Mais voilà en tant que français j'ai peu de chance d'être pris, si j'étais anglais j'en aurait beaucoup plus.

Voilà si certains ont des conseils et astuces à me donner ce serait vraiment cool. J'aimerais tellement venir habiter ici la vie y est vraiment agréable et les villes avec tous ses très grands immeubles me plait.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
à Hong-Kong la plupart des français sont des cadres ou travaillant dans la finance, non ?
 
Mais bon c'est bien beau tout ça mais je ne parle pas un mot de chinois et ça me décourage de devoir apprendre cette langue tellement c'est compliquée !

On n'obtient rien facilement, sauf coup de chance :) L'apprentissage d'une langue demande beaucoup d'investissement, une langue comme le chinois encore plus. Le tout est d'aller de l'avant, de prendre le temps et petit à petit tu y arriveras.

La Chine a un pouvoir considérable sur notre façon de voir les choses, et je sais personnellement, qu'après avoir passé un an là bas, le retour en France a été dur. Ceci dit, rien ne sert de se précipiter, tout lâcher, et de retrouver face à un mur. C'est bien d'avoir des projets mais prendre le temps de les mener à bien c'est encore mieux. Hors je te sens un peu précipité. Réfléchi bien à ton projet, mesure le pour et le contre, recherche d'abord des informations sur Internet sur ce qu'il est envisageable de faire dans ta situation. Ceci dit détrompe toi, une situation de salarié en France n'a rien à envier à celle d'un salarié chinois... A part si tu obtiens un contrat d'expatrié, mais ça les places sont de plus en plus comptés. J'ai moi même mon projet de retourner y travailler. Je me donne un an pour préparer mon coup :)
 
Dernière édition:
à Hong-Kong la plupart des français sont des cadres ou travaillant dans la finance, non ?

Tu peu toi aussi etre cadre a hongkong ou travailler dans la finance si tu en as les compétences, apres si tu as pas l'experience et les diplomes qui vont avec tu auras du mal...
 
Voilà si certains ont des conseils et astuces à me donner ce serait vraiment cool. J'aimerais tellement venir habiter ici la vie y est vraiment agréable et les villes avec tous ses très grands immeubles me plait.

Difficile comme tu es très peu explicite sur ton parcours / ce que tu sais faire / ce pourquoi tu as été formé... or c'est quand meme assez fondamental pour trouver un boulot...
 
En France je travaille dans l'aérien en tant que coordinateur de vol. Je fais les devis de masse et de centrage des avions. Tous les aéroports ont besoin de personne comme ça car c'est indispensable pour faire partir un avion. On ne peut pas chargé n'importe comment un avion.

J'ai vraiment pas du tout envie de rester passer ma vie en France, ça me dégoûte, l'avenir est négatif, absolument rien de positif ne s'annonce, que ce soit niveau emploi, niveau sécurité, le niveau de vie, les prix qui ne cessent d'augmenter ... puis la mentalité des français.
J'aimerais vivre ailleurs et l'Asie en particulier Hong-Kong me plait. Je dois gagner encore un peu d'expérience en France avant de tenter d'aller exercer là bas. Mais d'ici un ou deux ans il faut que je tente. Je suis très motivé pour aller là bas. Ma principale faiblesse est d'être français, si ils ont le choix entre un hong-kongais et moi ils préféreront le premier ce qui est normal. Si j'étais anglais ce serait différent vu que c'était anglais et qu'ils sont bien vus là bas ce qui n'est pas le cas des français.
 
France, ça me dégoûte, l'avenir est négatif, absolument rien de positif ne s'annonce, que ce soit niveau emploi, niveau sécurité, le niveau de vie, les prix qui ne cessent d'augmenter ... puis la mentalité des français.

développe stp je suis curieux d'en savoir plus ! ( à part ça t'as pas l'air de trop conaitre l'endroit où tu vas...)