1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Travail à Hong Kong

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par 贝乔安, 7 Juillet 2012.

1. 贝乔安

贝乔安 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Localité:
    Salin de Giraud, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de terminer ma licence en langue, littérature et culture étrangére spécialité chinois dont j'ai passé la dernière année à Shanghai à l' East China Normal University (ECNU). Je suis également titulaire d'un BTS maintenance industriel depuis 2009 pour lequelle j'ai effectué des stages à Solvay.
    Je souhaiterais pouvoir travailler en chine pour y vivre et m'y développer professionellement puisque j'aime ce pays. L'idéal serais Hong Kong même si je sais que je n'ai pas vraiment le profil recherché pour cette ville. Je suis interressé par plusieur domaine dont la maintenance, la communication ou relation mais je suis ouvert à tout type d'expérience tant que je puisse apprendre et être en Chine.
    J'aimerais receuillir également vos avis, conseils ou même critiques pour m'aider dans mes recherches.
    Merci pour votre attention.

2. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Parles-tu mandarin et/ou cantonais ? Ca pourrais avoir beaucoup d'influences sur tes options, surtout si tu veux travailler dans la communication.

3. 贝乔安

贝乔安 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Localité:
    Salin de Giraud, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle le mandarin que j'ai étudié pendant 3ans dont 1an à Shanghai en échange universitaire. Pour le cantonais je suis en train de l'apprendre par moi-même, donc débutant. Mais je n'ai pas vraiment (pour ne pas dire aucune) expérience dans la communication. J'ai juste travaillé pendant 3 jours pour watson's wine à Shanghai dans le département des relations internationales.
    J'aimerais pouvoir me faire des contacts de personnes travaillant déjâ sur Hong Kong (français, chinois ou toutes autres nationalitées est la bienvenue) et savoir comment ils ont réussi où même obtenu un travail.
    Merci encore

Partager cette page