1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Travail à distance à Shanghai pour une société basée au Japon ? Quel statut ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par mavina, 16 Janvier 2009.

1. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Sous ce titre un peu vague se cache en fait une situation trop difficile à expliquer en un titre.
    Alors voici ma situation.

Je m'appelle Fred, 23 ans, développeur pour une petite boite au Japon, à Tokyo plus précisément. Ma copine, Jiamin, 23 ans, chinoise, vit à Shanghai. Je l'aime, elle m'aime, on est faits l'un pour l'autre, tout le tralala que vous connaissez surement, je vous épargne le passage "pudding" ^^.

J'aimerai bien la rejoindre, mon boss ne voit pas d'inconveignant à me laisser partir bosser pour lui à partir de Shanghai . Or, sa société étant japonaise, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour pouvoir bosser pour lui "à distance" en chine ? Quel visa ? Quelles démarches ?

Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous saurez aporter à la brume qui entoure mon cas ^^

F.

edit : merci au modérateur qui a changé le titre, je ne pensais pas que l'on puisse faire un titre aussi long, au temps pour moi

#1 mavina, 16 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Janvier 2009
  2. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Je crois que tu remporte la palme de la situation la plus compliqué, félicitation !
    Voila les VISA pour la chine :

VISA Z : visa pour travailler en chine (1 ans), tu ne pourra pas l'obtenir à moins que ta boite japonaise possède des bureaux en chine.

VISA F : Visa d'étude ou stage de 6 mois, il te faut t'inscrire dans une université ou bien trouvé un stage en chine. (peut être ton meilleur choix.)
    mais bon pour le renouvellement, ça semble de moins en moins facile maintenant.

VISA L : visa touriste de 1 mois renouvelable facilement sur place, définitivement pas le bon choix pour toi.

Voila ta situation est assez tendu, je vois pas d'autre moyens. Bon courage.

Xiao ou
    小欧

3. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Xiao ou, et merci de ta réponse.

En effet, quand je disais que ma situation était loufoque, je ne bluffais pas ^^

Donc si mon entreprise est japonaise, je ne peux pas vivre avec ma conjointe chinoise en chine et travailler pour une entreprise japonaise basés au Japon car je n'arriverai pas à avoir le viza Z, c'est bien ça ?

Si jamais j'obtiens un visa conjoint (famili d'apres ce que j'ai lu ce serait possible même sans se marier), sera-t-il possible de travailler pour une entreprise japonaise tout en restant en chine ?

Merci

F.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Possible mais pas légal. La solution la plus légale serait le portage par une autre société ex: FESCO ou autre. (faire des recherches sur le forum)

5. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi "possible" sous entend "légalement possible", sinon ce n'est pas possible. Je ne compte pas me mettre en illégalité. Avec un permis de travail, impossible de travailler en chine pour une entreprise qui est japonaise, il faudrait donc, si j'ai bien compris, créer une branche en chine rien que pour ça ?

Merci

F.

Partager cette page