Travail à distance à Shanghai pour une société basée au Japon ? Quel statut ?

mavina

Membre Silver
23 Déc 2008
94
0
46
Shanghai
fmora.developpez.com
Bonjour,

Sous ce titre un peu vague se cache en fait une situation trop difficile à expliquer en un titre.
Alors voici ma situation.

Je m'appelle Fred, 23 ans, développeur pour une petite boite au Japon, à Tokyo plus précisément. Ma copine, Jiamin, 23 ans, chinoise, vit à Shanghai. Je l'aime, elle m'aime, on est faits l'un pour l'autre, tout le tralala que vous connaissez surement, je vous épargne le passage "pudding" ^^.

J'aimerai bien la rejoindre, mon boss ne voit pas d'inconveignant à me laisser partir bosser pour lui à partir de Shanghai . Or, sa société étant japonaise, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour pouvoir bosser pour lui "à distance" en chine ? Quel visa ? Quelles démarches ?

Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous saurez aporter à la brume qui entoure mon cas ^^

F.

edit : merci au modérateur qui a changé le titre, je ne pensais pas que l'on puisse faire un titre aussi long, au temps pour moi
 
Dernière édition:
Je crois que tu remporte la palme de la situation la plus compliqué, félicitation !
Voila les VISA pour la chine :

VISA Z : visa pour travailler en chine (1 ans), tu ne pourra pas l'obtenir à moins que ta boite japonaise possède des bureaux en chine.

VISA F : Visa d'étude ou stage de 6 mois, il te faut t'inscrire dans une université ou bien trouvé un stage en chine. (peut être ton meilleur choix.)
mais bon pour le renouvellement, ça semble de moins en moins facile maintenant.

VISA L : visa touriste de 1 mois renouvelable facilement sur place, définitivement pas le bon choix pour toi.

Voila ta situation est assez tendu, je vois pas d'autre moyens. Bon courage.

Xiao ou
小欧
 
Bonjour Xiao ou, et merci de ta réponse.

En effet, quand je disais que ma situation était loufoque, je ne bluffais pas ^^

Donc si mon entreprise est japonaise, je ne peux pas vivre avec ma conjointe chinoise en chine et travailler pour une entreprise japonaise basés au Japon car je n'arriverai pas à avoir le viza Z, c'est bien ça ?

Si jamais j'obtiens un visa conjoint (famili d'apres ce que j'ai lu ce serait possible même sans se marier), sera-t-il possible de travailler pour une entreprise japonaise tout en restant en chine ?

Merci

F.
 
Possible mais pas légal.

Pour moi "possible" sous entend "légalement possible", sinon ce n'est pas possible. Je ne compte pas me mettre en illégalité. Avec un permis de travail, impossible de travailler en chine pour une entreprise qui est japonaise, il faudrait donc, si j'ai bien compris, créer une branche en chine rien que pour ça ?

Merci

F.