Question Transvaser mon argent de la chine vers la france

Disclaimer : pas certain que le recours aux huangniu soit légal, donc je ne cautionne évidemment pas ce que je viens d'écrire :)
Je suis même certain que ça ne l’est pas (plus), quand tu vas à la banque on te fait signer un papier qui dit que « according to the relevant laws and regulations of the PRC », seuls les échanges dans les « agences autorisées » (cad les banques) sont légaux.

Mais bon comme souvent, la réalité et la théorie sont deux choses différentes ...
 
J'avais lu quelque part que si tu n'utilises pas ta carte de retrait pendant 6 mois, le compte était gelé.
A confirmer.
En fait, cela dépend les exigences des banques , par exemple la CCB China Construction Bank, il vous faut avoir au moins 100 yuan sur le compte pour qu' on ne le gèle pas donc il vous faut vous renseigner auprès la banque .
 
Oui 100 yuan ca va, si il me restait que ca sur mon compte je m'en foutrais :)
En l'occurrence j'ai plutot le probleme inverse, il me reste plusieurs mois d'economies (que je comptais transferer quoi qu'il arrive ces jours-ci), et comme je risque de ne pas avoir l'occasion de les transferer avant de partir je voudrais m'assurer que je pourrai continuer a tirer de l'argent (en euros) une fois parti, ou au moins laisser l'argent sur ce compte le temps de trouver une solution.

J'avais surtout peur qu'il y ait une entourloupe du style "tu peux acceder a ton compte uniquement si tu as un permis de travail valide" ou un truc du genre, vu que c'est encore bien le style de la maison ...
 
Oui 100 yuan ca va, si il me restait que ca sur mon compte je m'en foutrais :)
En l'occurrence j'ai plutot le probleme inverse, il me reste plusieurs mois d'economies (que je comptais transferer quoi qu'il arrive ces jours-ci), et comme je risque de ne pas avoir l'occasion de les transferer avant de partir je voudrais m'assurer que je pourrai continuer a tirer de l'argent (en euros) une fois parti, ou au moins laisser l'argent sur ce compte le temps de trouver une solution.

J'avais surtout peur qu'il y ait une entourloupe du style "tu peux acceder a ton compte uniquement si tu as un permis de travail valide" ou un truc du genre, vu que c'est encore bien le style de la maison ...
Je vous conseille de demander des renseignements auprès votre banque car il me semble qu'on pourrais faire un truc pour notre carte bancaire qui nous permet de retirer l'argent un peu partout à l étranger
Bonne journéé
 
Pour le virement il te faut plein de documents. Il y a la liste sur ce site, mais de toutes facons la premiere fois la personne t'enverra peter sous pretexte qu'il te manque des trucs, donc te casse pas trop la tete non plus, vas-y avec ce qu'il te semble correct, puis tu vois ce qu'elle te dit et tu avises par rapport a ca.
Petite anecdote pour illustrer mon propos : je devais justement faire un virement aujourd’hui. Ça fait des anees que je vais au même endroit, je connais la nana, je l’ai sur wechat et tout, bref j’ai l’habitude. Ben ils m’ont quand même envoyé peter parce que le tampon du tax office est noir et pas rouge. (Pourtant c’est bien un vrai relevé de taxes, j’ai encore le ticket de la file d’attente et tout).
Du coup j’ai du appeler la RH en renfort et après 20 minutes de discussions c’est passé.
« New policy » paraît-il.

Bref comme je le disais, il s’agit juste d’etre Persévérant
 
Il y a aussi écrit Quick Pass 闪付 mais je m'en sers jamais.
C'est quoi au juste ce Quick Pass?
J'ai essayé de me servir de ma carte ICBC (qui comporte le logo Quick pass) pour payer un billet de train à la machine, et ça marche pas (ou alors, je suis trop c#n, hypothèse réaliste). Il faut peut-être activer l'option à la banque, chose que je n'ai jamais faite ?
 
C'est quoi au juste ce Quick Pass?
J'ai essayé de me servir de ma carte ICBC (qui comporte le logo Quick pass) pour payer un billet de train à la machine, et ça marche pas (ou alors, je suis trop c#n, hypothèse réaliste). Il faut peut-être activer l'option à la banque, chose que je n'ai jamais faite ?
Peut-être que le montant était trop élevé ?
En Belgique par exemple les payements sans contact sont limités à 20€ pour limiter la fraude, peut-être que c’est pareil ici?
 
"Transvaser" son argent n'est possible qu'avec de l'argent liquide... !
 
pour tout transfert d'argent sans être inquiété, veuillez vous adresser à un politicien français, ce sont de vrai pro!!
 
= contribuables :grin:

Non. :endesaccord:

"Une pompe à fric est une organisation, un système qui coûte beaucoup d'argent, qui engloutit des sommes excessives et dont l'utilité est, par rapport à cet argent, très faible, voire contestée"

Pompe à fric : activité, personne ou entreprise qui demande beaucoup d'argent

Mais il est vrai que souvent c'est l'argent du contribuable qui alimente la pompe à fric ...
 
Peut-être que le montant était trop élevé ?
En Belgique par exemple les payements sans contact sont limités à 20€ pour limiter la fraude, peut-être que c’est pareil ici?
on parle de 40 yuan pour ce billet de train.
C'est une piste. Faut que je trouve une meinv qui travaille à la banque et l'ajoute sur Wechat ;)