Transsiberien Beijing=> Moscou pour le Chinese New Year ! des motives ? ;)

FoxPJ

Membre Gold
03 Juil 2007
142
31
63
Shanghai, Chine
Hello a tous !

Bon,
je suis un de ceux qui ne veulent pas partir sous le soleil pendant le CNY. (trop facile) ;)

Je me suis renseigne sur un truc un peu original a faire et je suis tombe sur le Transsiberien !
Je cherche des gens motives pour se prendre un compartiment entier et faire le voyage ensemble :D

Depart prévu le 18 ou le 25 Janvier de Pekin (depart du train en question seulement le mercredi), arrive le 25 janvier ou 1er fevrier a Moscou, puis retour en avion !

J ai trouve ce sujet super bien explique sur Bonjourchine :
Lien retiré

Egalement pour les prix (sans les visas) :
http://www.chine-train-ticket.com/International/Beijing-Moscow.html

Et un autre site ou pas mal de choses sont expliquées !
http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm#Route map

Je pense que si on s y prend a l avance le prix total maximum, train+avion+nourriture+visa : moins de 900 euros environ

So, who s in ? ;)
 
Pour info, en 1 semaine, c'est en non stop (cad sans étapes), non? je demande juste, ca me parait court.. et j'ai une collègue qui le fait en trois semaines en decembre..
Car si c'est le cas, 1 semaine 24/24 dans le train ca pourrait etre un peu ennuyeux...
 
Dernière édition:
Hello GuYong,
yes en une semaine c est en non stop, mais possibilite d aller sur des wagons ouverts ou tu peux prendre l air et matter les paysages enneiges et montagneux, les steppes etc etc ..
Il est explique sur les sites qu en hiver, ca ne vaut pas vraiment le coup de s arreter car il fait tres froid mais que c est a faire pour matter les levers/couchers de soleil a couper le souffle et te taper 6 fuseaux horaires dans la tronche en 6 jours !

Et pour ne pas s ennuyer, autant partir en groupe ;) d ou mon message !
 
Salut a tous :)

Je relance ce poste pour demander si quelqu'un voudrait faire le meme parcours mais au printemps!

Je pense retourner en France debut/mi avril en prenant le train, si des personnes veulent se joindre pour tester les Russes aux concours de vodka dans les wagons! anim_drunk
 
J'ai un pote qui a fait le lac baikal en hiver... froid mais magnifique... rando de 2 jours en ski de rando + traineau sur le lac avec camping. Souvenirs innoubliables!
Bref essayez de stopper sur le lac baikal... vous pouvez peut être poser 2 ou 3 jours de congés en plus pour faire un stop dans ce coin!

En tout cas très bonne idée de trip!
Bonne chance pour l'organization etc...!
 
Bonjour tout le monde,

Je suis rentre de Chine jusqu'en France par le Transsiberien cet ete, et c'est vrai que passer une semaine dans un train n'est pas marrant. Apres, c'est l'hiver, donc il est possible qu'il y ait moins d'intérêt a s'arrêter. Tout ce qui est désert de Gobi, steppes russes, vous pourrez le voir de la fenetre, mais arretez vous au moins au Baikal, ca vaut le détour. Et en plus en hiver, ca doit être mille fois plus jolie :)