Transports pour Tongji Université ???

  • Auteur de la discussion melo302
  • Date de début
M

melo302

Guest
Bonjour ! D'ici quelques mois, je vais effectuer un semestre d'études à l'université de Tongji à Shanghai. Je commence à me renseigner un peu sur la ville, les quartiers...et j'ai l'impression qu'il serait plus sympa d'habiter en centre ville et de prendre les transport pour aller à l'université. Donc ma question est : quels sont les transports qui desservent l'université de Tongji (bus, métro, train ?).

merci pour vos réponses !!
 
Salut ! Comparativement aux autres universités de Shanghai, Tongji est parmi celles qui sont le plus proche du "centre" (que l'on peut situer vers la place du peuple). Donc, vivre dans le quartier ne te demandera pas des heures de trajet si tu souhaites te rendre dans le centre.

De mémoire, il y a plusieurs bus déservant Tongji jusqu'à la place du peuple : le 55, le 123 et le 910. Il doit en exister d'autres. Et désormais, il y a également une ligne de métro qui place l'université à 10 min de marche : la ligne 8, station Siping Road. Une station Tongji devrait ouvrir en 2010 à l'occasion de la mise en service de la ligne 10.

Quelques liens:
- un guide interactif explicatif pour prendre le bus sur place et comprendre les panneaux : http://msittig.wubi.org/bus/talk/
- un site interactif sympa sur le metro de Shanghai : http://www.exploreshanghai.com/metro/
- et la carte en PDF du plan de metro : Lien retiré

Hope it helps !
 
transport

Merci pour l'info, mais je manque encore un peu (beaucoup) de pratique du Chinois pour pouvoir utiliser ce site !!
 
J'ai passé 6 mois à Tongji et moi de mon expérience j'irais plutôt à Rainbow City( 1 ou 2) , c'est un complexe d'immeubles pas loin de Tongji où la moitié des étudiant étrangers de Tongji se trouvent. De plus de là t'as pas mal de transports en commun, des bus qui vont vers tongji et vers la ville. T'as 2 lignes de métro également (4 et 8 ). Le lieu se trouve à 20 minutes en bus de Tongji (10minutes de bus + marcher pendant 10 minutes), ou 15 min de vélo (sympa quand il fait chaud). Ce qui est vraiment sympa c 'est qd tu rentres de soirée tu trouveras TOUJOURS des gens pour partager un taxi et rentrer avec toi ! De plus pas mal de soirée-apéro se font à Rainbow, c'est génial de n avoir a marché que 30 secondes plutot que de devoir attendre le métro ou chercher un taxi. Maintenant c'est toi qui vois :D

si t'as d 'autres questions : kundelic@hotmail.com