Transporteur pour colis vetement chine -> france

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

(Desole pas trouve de section adaptee ...)

Je vais rentrer en France et aimerais envoyer 1 ou 2 colis avec uniquement des vetements (+ une paire de roller). Auriez-vous des conseils sur le transporteur svp ? Je ne suis pas presse, le transport peut prendre 2-3 mois.

J'avais fait un envoi similaire en 2010 via China post, ca m'avait coute environ 500 rmb par colis de memoire, je suppose que les prix ont bien monte entre temps. Est-ce que pour un prix similaire, d'autres transporteurs peuvent faire l'affaire, surtout s'ils proposent de venir recuperer le colis directement chez moi.

Merci
 
Bonjour,

Un collegue m'a dit que DHL devrait aussi proposer des envois Chine -> France en venant recuperer le colis au domicile, quelqu'un est deja passe par eux pour un envoi similaire ?

Merci
 
Le textile ça passe sans problème par Chronopost/Laposte. (Donc direction la china post et tu peux choisir aérien ou par bateau)
Par bateau tu as un risque de moisissure si tout n'est pas sous-vide.
Bien faire attention à la déclaration de la marchandise (coller un gros déménagement en Francais pour les douanes sur le carton)
Déclarer 50€ par carton. c'est facile.
 
Bonjour,

Je souhaite expedier de Chine en France environ 150kg d'affaires personnelles, rien d'illegal, rien de neuf, principalement de l'habillement, qqes ustensiles, souvenirs.

Periode de COVID n'aidant pas pour les envois j'imagine, que me conseillerez-vous? La Poste, SF, DHL? Pas d'urgence pour l'acheminement.

Merci