1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transporteur colis chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Pierre77771, 24 Déc 2017.

1. Pierre77771

Pierre77771 Apprenti

Inscrit:
    18 Juin 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Passez-vous par d'autres sociétés que colissimo afin d'envoyer des colis de petites tailles et faibles valeurs ?

Sur 5 colissimo international envoyés depuis la france vers la Chine, seul 1 est parvenu à son destinataire !

Ils n'ont bien sûr jamais été retrouvés.

Pourtant rien d'incroyable dedans, quelques 2, 3 petits paquets de biscuits secs et quelques gadgets et ils étaient à destination de Guangzhou, qui est loin d'être au fin fond de la Chine.

2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Déc 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +179 / -62
    Bonjour, et sur le suivi des colis? Ça dit quoi? Comment des paquets peuvent disparaître en 2019 avec toute la technologie...

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

3. CharlesVincent

CharlesVincent Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mar 2015
    Localité:
    Caen
    Ratings:
    +21 / -0
    Ouais, surtout que la dite technologie te permet apparement de répondre first 2 ans apres l'envoi du message... intéressant...

Sinon j'ai envoyé cet été un téléphone portable neuf a Shenzhen en colissimo, aucun problème, et en 2015 j'ai reçu pour noel un colis avec vin, fromage, chocolats et charcuterie, il avait été ouvert mais rien ne manquait. Ca va pas t'aider beaucoup comme réponse, mais joyeux noël :p

4. Johann@easyMandarin

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +154 / -0
    Collissimo (poste français) travaille avec la poste chinoise (ils n'ont pas une réputation top) --- à mon avis, il doit y avoir un facteur chinois amateur de ''petits beurres''

La dernière fois que j'ai reçu un collissimo, il était tout écrasé et éventré ... on m'avait envoyé du miel qui s'est répandu dans le reste du colis. Mais il y avait bien mon adresse et numéro de tel, ils m'ont donc appelé pour que je le récupère.

je n'ai pas fait de réclamation car l'ensemble de ce qu'il y avait dans le colis était intact, mais faire une réclamation et être dédommagé doit être possible pour les pertes

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4909 / -10
    Quand ça arrive en Chine, ça passe par EMS, et le numéro de suivi change (du coup c'est pas très pratique), mais pourtant je suis aussi a Guangzhou et j'ai toujours reçu les collisimo que ma mère m'envoie. Jamais eu de soucis, ça arrive en 10 jours environ.

Donc difficile a dire d'ou vient le problème, j'imagine que tu as bien vérifier l'adresse et surtout le numéro de tel.

6. Pierre77771

Pierre77771 Apprenti

Inscrit:
    18 Juin 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui toutes les infos sur le destinataire étaient bien marquées, j'ai même pris soin de mettre l'adresse en pinyin + chinois, peut pas faire mieux. Sinon au niveau du suivi, bien çà reste bloqué sur "votre colis a quitté le pays d'origine", après plus rien. Vu la valeur des choses à l'intérieur je n'ai pas pris la peine de lancer une procédure pour espérer être un jour remboursé.

Je doute que le n° de suivi change lorsqu'il arrive en Chine. Une amie m'a envoyé un colis depuis la Chine et le n° de suivi china post était le même pour le suivre avec colissimo une fois en France.

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4909 / -10
    le numéro change puisqu'il est livré par EMS (je peux le confirmer puisque j'ai reçu un colissimo hier).
    Mais bon je viens de regarder sur le suivi colissimo, maintenant il marque bien que le colis a été livré (avant ils indiquaient uniquement quand ça arrivait en chine mais il n'y avait plus de suivi ensuite, et il fallait passer par le site de EMS pour continuer le suivi).

Par ex le numéro (colissimo) du colis que j'ai reçu hier est CC776253905FR ( https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois )
    Le numéro EMS devient EB776253905FR (et pour le suivi : http://www.ems.com.cn/mailtracking/e_you_jian_cha_xun.html )

Bon dans ton cas, il aurait été perdu a l'arrivée (s'il est vraiment parti). Essaye de changer les 2 lettres du numéro de suivi pour voir si tu peux obtenir des infos via le site EMS.

Partager cette page