1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transporteur aerien fiable Hong-Kong - Afrique

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par billy, 17 Décembre 2009.

1. billy

billy Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis a la recherche (en urgence) d'un transporteur aerien fiable entre Hong-Kong et la ville de Kinshasa en Republique Democratique du Congo.
    J'ai deja pris contact avec SDV (Bolloré) mais leur tarif me semble un peu élevé: 45 Dollar Hong-Kongais (soit environ 5,9 US dollar) par kilo, et sans aucune assurance.
    L'assurance transport multirisque qui serait prise a part serait parait il autour de 0,45% du cout CIF, et il me faudrait encore ajouter à cela une assurance pour l'entreposage dans leurs entrepots...

Qu'en pensez-vous ?

Et pendant que j'y suis: pouvez-vous me recommander de bonnes assurances (aussi bien pour le transport que pour l'entreposage de la marchandise: il s'agit de telephones mobiles et cela se fait souvent voler...) ?

Un tres tres grand merci à toute personne qui voudra bien prendre un peu de son temps pour m'eclairer...

Bill

2. KLAUS

KLAUS Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

D'apres mon experience sur des transports sur l'Afrique en particulier le Senegal cela ne me parait pas exagere.

Il faut savoir que l'Afrique est un continent tres difficile a gerer au niveau transport, par consequent, il y a un certain cout sinon vous allez au devant d'enormes problemes.

Les leaders en Afrique sont:
    - Le groupe Bollore via SDV et SAGA
    - Le groupe Necotrans-aata et Getma

Kuhne-Nagel, MUM et MR-SPEDAG sont en train d'attaquer ce marche mais principalement le Maghreb et l'Afrique du Sud.

Neanmoins, je vous conseille SDV ou Necotrans.
    Les DANZAS (DHL), PANALPINA et companies sont des nains de jardin en Afrique, excepte pour le courrier express (DHL).

Cordialement,

Nicolas AUBERT
    nicolas.aubert@asgard-limited.com

3. billy

billy Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Nicolas!

Partager cette page