transport

engs85

Membre Bronze
30 Avr 2009
3
0
24
Bonjour, je viens de créer une entreprise en France ( dans les yvelines ) et j'ai besoin de faire venir un conteneur de 20' toutes les 2 semaines de shanghai. Mes fourniseurs me proposent de m'envoyer le conteneur CIF le havre cr ils me disent que DDP me reviendrait trop cher. N'ayant aucune notion en logistique, que puis-je faire pour transporter un conteneur du havre- à paris? Comment cela marche? Qui s'occupe de la douane? Quelles sont les solutions les plus économiques? Que devient le conteneur après la livraison dans mon entrepot? Merci de me répondre, je n'ai vraiement aucune notion de commerce internationale. Merci d'avance.
 
Bonjour, je viens de créer une entreprise en France ( dans les yvelines ) et j'ai besoin de faire venir un conteneur de 20' toutes les 2 semaines de shanghai. Mes fourniseurs me proposent de m'envoyer le conteneur CIF le havre cr ils me disent que DDP me reviendrait trop cher. N'ayant aucune notion en logistique, que puis-je faire pour transporter un conteneur du havre- à paris? Comment cela marche? Qui s'occupe de la douane? Quelles sont les solutions les plus économiques? Que devient le conteneur après la livraison dans mon entrepot? Merci de me répondre, je n'ai vraiement aucune notion de commerce internationale. Merci d'avance.

On a traite les generalites de ce sujet il y a quelques jours .

Lien retiré

Le DDP (delivery duty pay ) est trop complique a organiser pour une usine basique en Chine ,de plus ca vous oblige a payer transports ,tva et les taxes francaises au fournisseur en Chine et a l'avance donc aucun interet .

Dans votre cas si c'est regulier , achetez en EXW (prix depart usine) vous maitrisez de A a Z les couts de transports .

Le container doit etre decharge en maxi 1h /1h 30 (40") ( a negocier ) apres il faut payer l'immobilisation du camion , le container retourne dans un parc ou il attend un nouveau chargement ou est reexpedie vide ailleurs (souvent actuellement).

Il faut prevoir du personnel (minimum 3 personnes) pour decharger le container, le chauffeur ouvre les portes et il roule sa clope ,apres a vous de vous organiser , n'oubliez pas de prevoir un espace pour stocker et surtout accessible a un semi remorque et bien sur des moyens de manutention adaptes : Transpalette ,palettes ,diables ,fenwick ect ..

Pourquoi faire 1 20" tout les 15 jours faites un 40" par mois ca va diviser vos couts de logistique par 2 approximativement.

Attention : La TVA et les taxes(codes marchadises douaniers TARIC) et le transport se reglent cash au transitaire , avant livraison de la marchandise, par virement bancaire ou cheque hyper certifie (et de toute facon encaisse avant livraison) si vous etes un nouveau client .

Il faut disposer d'un bon transitaire , c'est la clef du systeme il s'occupe de toute votre logisitique (transports ,douanes),je peut vous mettre en contact avec un des miens .

Donc je peux vous faire une estimation gratuite de transport ,pour vous aussi .
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens de créer une entreprise en France ( dans les yvelines ) et j'ai besoin de faire venir un conteneur de 20' toutes les 2 semaines de shanghai. Mes fourniseurs me proposent de m'envoyer le conteneur CIF le havre cr ils me disent que DDP me reviendrait trop cher. N'ayant aucune notion en logistique, que puis-je faire pour transporter un conteneur du havre- à paris? Comment cela marche? Qui s'occupe de la douane? Quelles sont les solutions les plus économiques? Que devient le conteneur après la livraison dans mon entrepot? Merci de me répondre, je n'ai vraiement aucune notion de commerce internationale. Merci d'avance.

Bonjour,
Les termes de ventes négocié avec votre fournisseur :
Exw : vous prenez en charge tout le transport
Fob : Votre fournisseur se charge d'amener le container jusqu'au port que vous lui aurez désigné
CFR : Votre fournisseur prend en charge le Transport jusqu'au Havre

Naturellement quand je dis "prends en charge , il inclus ses frais dans la facture, rien n'est gratuit"

Quand le conteneur arrive au Havre, après le dédouanement:
  1. Livraison de conteneur directement chez votre entrepôt, le délai légal de déchargement est de 2H/20' et 3H /40', au delà il y aura des frais d'attentes. Cela est dans l'hypothèse d'avoir un entrpôt avec quai de déchargement et les équipement de manutention ( eg,chariot élevateur, diable, etc)
  2. Dépotage le conteneur dans l'entrepôt de transitaire/transporteur, ensuite les marchandises serons livrées dans votre entrepôt par camion complet.
Par rapport au fret maritime et au frais de logistique, au lieu de 2x20'/mois, Faire venir de 1x40'/mois est plus rentable, mais cela dépends la taille de votre entrpôt et la gestion de stock aussi.

Pour la formalité dedouanière, la facture commerciale et /ou liste de colisage est obligatoire, selon les marchandises, il y aura peut-être les certificats de conformité, mise aux normes CE etc.

Le frais débarquement + le droit de douane + TVA + frais de livraison etc, devraient payer en comptant pour import avant la livraison.

Sachant que le transit time Shanghai/Le Havre est 26-28jours, vous pouvez compter + 3/4 jours pour la livraison.

Nous sommes transitaire . En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter. Restant à votre entière disposition.
 
Bonjour,
Les termes de ventes négocié avec votre fournisseur :
Exw : vous prenez en charge tout le transport
Fob : Votre fournisseur se charge d'amener le container jusqu'au port que vous lui aurez désigné
CFR : Votre fournisseur prend en charge le Transport jusqu'au Havre

Naturellement quand je dis "prends en charge , il inclus ses frais dans la facture, rien n'est gratuit"

Quand le conteneur arrive au Havre, après le dédouanement:
  1. Livraison de conteneur directement chez votre entrepôt, le délai légal de déchargement est de 2H/20' et 3H /40', au delà il y aura des frais d'attentes. Cela est dans l'hypothèse d'avoir un entrpôt avec quai de déchargement et les équipement de manutention ( eg,chariot élevateur, diable, etc)
  2. Dépotage le conteneur dans l'entrepôt de transitaire/transporteur, ensuite les marchandises serons livrées dans votre entrepôt par camion complet.
Par rapport au fret maritime et au frais de logistique, au lieu de 2x20'/mois, Faire venir de 1x40'/mois est plus rentable, mais cela dépends la taille de votre entrpôt et la gestion de stock aussi.

Pour la formalité dedouanière, la facture commerciale et /ou liste de colisage est obligatoire, selon les marchandises, il y aura peut-être les certificats de conformité, mise aux normes CE etc.

Le frais débarquement + le droit de douane + TVA + frais de livraison etc, devraient payer en comptant pour import avant la livraison.

Sachant que le transit time Shanghai/Le Havre est 26-28jours, vous pouvez compter + 3/4 jours pour la livraison.

Nous sommes transitaire . En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter. Restant à votre entière disposition.


Bonjour, j ai besoin de vos service. Voici mon email rhidaz@hotmail.fr merci