Transport par fret maritime de Shenzhen à Le Havre : éviter les pièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour faire court si cela n'avait pas été clair pour certains..
Lorsque l'on fait des importations de la Chine sur la France comme dans notre exemple je conseille d'utiliser les Incoterm EXW ou FOB et surtout pas CFR/CIF ou DAP.
Je conseille à l'importateur de maîtriser ses coûts et ses délais via les deux Incoterm que j'ai cité dans mon post notamment si votre fret est volumineux, dense et/ou régulier par exemple.
Le DAP peut-être envisagé pour de petits objets, échantillons via les expressistes types DHL, FEDEX ou UPS par exemple.
N'oubliez pas que vous serez toujours soumis à la responsabilité du dédouanement et l'acquittement des taxes avec ces trois Incoterm.

Je me permets de dire qu'aucun moment je ne parle de DAP dans mon premier Post, je vous invite à le relire car je parle bien des mêmes frais obligations que votre schéma.
 
Dernière édition:
Effectivement Exacontact n'a pas raconté de connerie mais j'avoue avoir compris à l'envers la première fois aussi.
Question de formulation et d'emplacement des phrases clés.

De toute façon on connaît maintenant le prix DDP moyen qui avoisine les 9.2rmb HT / kg et c'est je crois tout ce qu'on a besoin de connaître.
 
Effectivement Exacontact n'a pas raconté de connerie mais j'avoue avoir compris à l'envers la première fois aussi.
Question de formulation et d'emplacement des phrases clés.

De toute façon on connaît maintenant le prix DDP moyen qui avoisine les 9.2rmb HT / kg et c'est je crois tout ce qu'on a besoin de connaître.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post attentivement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.