Transport maritime

Jouanes

Nouveau Membre
20 Juin 2016
3
0
1
37
Bonjour à tous,
je viens de me lancé en micro entre...(débutant)

Ma prochaine marchandise arrivera par bateau, mon fournisseur me propose en CIF, quand je lis certains post ça fait peur, exemple le prix.

Y a t'il un incoterm pouvant livré la marchandise directement a l'entrepôt de france sans passé par un transitaire? (chine-entrepôt) comme un petit colis aérien.
Environ: 16 cartons de 13 kg,
matière: plastique

Desolé je débute.

Merci à vous
 
Bonjour,

Non la meilleure methode est d acheter FOB. Le CIF propose par le fournisseur, il y a de grandes chances pour que tu aies des frais caches a l arrivee, et il te faudra dans tous les cas un transitaire.

Deamnde une packing list a ton fournisseur, et envoie la a des transitaires pour avoir des devis. Le transport est tres important, et pas tres complique meme si ca a l air au debut.

Tu ne trouvera s normalement pas de fournisseur te livrant directement en France, oublie cette option.

Bon courage
Dedeenchine
 
Ok merci donc en FOB, à tu une liste de transitaire serieux à me fournir s'il te plaît?

Et quel est le coût moyen d'un transitaire ?

Pour 16 cartons de 13kg valeur 3.500usd environs

A combien cela peut se chiffré.

Merci encore
 
Non je n ai pas de liste de transitaire et je ne suis pas transitaire.

Relis mon email, je t ai dit de demander une packing list a ton fournisseur, et de l envoyer au transitaire, c est lui qui te donnera le prix, c est impossible de te donner un prix avec si peu d infos.

Il y a plein de transitaire sur le forum, et tu en trouveras un en 1 mn sur google.

Bonne journee
 
Ok très bien merci je vais regarder tout ça.
Je vous tiens au courant de l'avancement Bonne journée.