Transport en train - Abonnement

EllodiieL

Nouveau Membre
08 Déc 2016
3
0
1
35
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe un système d'abonnement pour prendre le train en chine, du genre mensuel ou annuel.
Je vais travailler à Wuxi et souhaiterais vivre à Shanghai. Mais le trajet coûte 120 RMB la journée, ce qui fait cher ramené au mois...

Comment faites-vous ?

Merci par avance !!!!
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe un système d'abonnement pour prendre le train en chine, du genre mensuel ou annuel.
Je vais travailler à Wuxi et souhaiterais vivre à Shanghai. Mais le trajet coûte 120 RMB la journée, ce qui fait cher ramené au mois...

Comment faites-vous ?

Merci par avance !!!!
Non
 
Bonjour,
Oui, il en existe deux, gold ou silver. Pas de ristournes sur les billets, seulement des facilites pour prendre ses tickets.
Pour toutes infos, vous pouvez vous rendre au guichet d une gare car toutes les routes ne sont pas concernées. En general seulement les courtes distances ou trajets repetitifs sont concernes, comme Shanghai - Hangzhou.
Concernant Wuxi, je sais que Suzhou n est pas possible avec ce pass mais Nanjing l est, donc a voir.
Pour résumer, gain de temps mais pas d argent.
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe un système d'abonnement pour prendre le train en chine, du genre mensuel ou annuel.
Je vais travailler à Wuxi et souhaiterais vivre à Shanghai. Mais le trajet coûte 120 RMB la journée, ce qui fait cher ramené au mois...

Comment faites-vous ?

Merci par avance !!!!

Salut EllodiieL, donc si je comprends bien le trajet journalier te coûtera soit à peu près 16 Euros ce qui fait plus que 350 Euros par mois. Ce n'est pas mieux de prendre une location à Wuxi cela reviendrait moins cher. :)
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe un système d'abonnement pour prendre le train en chine, du genre mensuel ou annuel.
Je vais travailler à Wuxi et souhaiterais vivre à Shanghai. Mais le trajet coûte 120 RMB la journée, ce qui fait cher ramené au mois...

Comment faites-vous ?

Merci par avance !!!!

De ce que tu decris si tu es attentive a ton budget il sera plus interressant pour toi de vivre a wuxi et passer tes weekend a shanghai.

Tu perdras aussi moins de temps en transport a faire l'a/r une fois par semaine.
 
J'ai la carte "China Railway & Banking Expresspay" (logo UP Cash) que j'ai eu à la gare (un guichet spécial) sur présentation de mon passeport et qui m'a couté quelques dizaines de RMB.
Elle me permet de prendre le train en 2nde classe entre NanJing et Shanghai sans acheter de billet à l'avance. Le trajet coute le même prix. Je ne peux monter que dans les trains G et seulement ceux qui circulent entre Nanjing et Shanghai (les G71** selon mes constatations). Je peux prendre le train même s'il est plein. De toute façons je n'ai pas de place attitrée (en principe il y a des places réservées aux porteurs de cette carte en voiture 6). Je ne fais que Suzhou-Shanghai, donc ça ne me dérange pas de rester debout mais je prends mon siège pliable dans mon sac à dos et m'installe entre deux 2 voitures. Je ne sers de cette carte que quand je n'ai pas le temps d'acheter un billet ou qu'il n'y a plus de billets dispos. Elle me sers aussi à rentrer dans la gare sans montrer mon billet et mon ID :) Les infos sur les détails sont difficiles à trouver et je ne connais aucun chinois qui possède cette carte et pourrait m'en dire plus...
 
Dernière édition par un modérateur: