Transport de materiel ponctuel vers Wuhan

Gabouch

Apprenti
27 Fev 2012
5
0
9
Orléans
Bonjour,

j'arrive bientot pour travailler à Wuhan, et aimerais prendre avec moi un peu de materiel musical, histoire de ne pas tout racheter sur place.
Je cherche donc un transitaire pour s'occuper de ca, car seul, ce n'est pas simple.
J'ai lancé des demandes de devis (sur Transitaire.com), mais voulais néanmoins avoir quelques conseils, si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de services. Y a-t-il des compagnies à ne pas choisir? Des trucs à ne pas faire? Des choses àfaire impérativement?
N'importe quel conseil ou retour d'expérience serait un plus. Merci d'avance.

Gabouch

P.S : j'ai posté le meme message sur le forum "Travailler en Chine"
 
Bonjour,

j'arrive bientot pour travailler à Wuhan, et aimerais prendre avec moi un peu de materiel musical, histoire de ne pas tout racheter sur place.
Je cherche donc un transitaire pour s'occuper de ca, car seul, ce n'est pas simple.
J'ai lancé des demandes de devis (sur Transitaire.com), mais voulais néanmoins avoir quelques conseils, si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de services. Y a-t-il des compagnies à ne pas choisir? Des trucs à ne pas faire? Des choses àfaire impérativement?
N'importe quel conseil ou retour d'expérience serait un plus. Merci d'avance.

Gabouch

P.S : j'ai posté le meme message sur le forum "Travailler en Chine"

Salut Gabouch,


J'étais passée par le transitaire Heppner. Ils ont un bureau à Wuhan; je peux te passer les contacts en France et à Wuhan si tu souhaites.
Pour te donner un ordre d'idée, c'était 580 euros pour à peu près 50kg de fret.

Une fois tes affaires arrivées à Wuhan, il faut donner ton passeport (avec permis de résidence en chine) au bureau de Wuhan pour le dédouanement.
Fournir une packing list et remplir un formulaire de dédouanement - je peux t'envoyer les exemples par mail.

Attention à la valeur que tu déclareras pour tes biens, il y a une somme à ne pas dépasser pour ne pas payer de taxes d'importation. Le transitaire pourra te conseiller.
Si pour quelconque raison tes affaires doivent être stockées plus longtemps à l'aéroport, le stockage est gratuit pdt 3 jours puis c'est 0.5 RMB/kg/day.

voilà, en espérant que ça t'aidera!
 
Salut vanessah,

merci pour ta reponse.
Je veux bien le contact d'Heppner, ainsi que les exemples de formulaire.
Combien de temps avait mis tes affaires pour arriver a Wuhan?
Merci encore pour le coup de main.

Gabouch
 
Salut vanessah,

merci pour ta reponse.
Je veux bien le contact d'Heppner, ainsi que les exemples de formulaire.
Combien de temps avait mis tes affaires pour arriver a Wuhan?
Merci encore pour le coup de main.

Gabouch

Ca avait mis à peu près 1 semaine pour arriver

Contact Wuhan:
Vicky Yang
Hellmann Worldwide Logistics Ltd
Wuhan Branch
TEL.: +8627 6885 0540
FAX.: +8627 8555 0722
E-MAIL:vyyang@cn.hellmann.net

Addresse:
汉宏物流(上海)有限公司武汉分公司
湖北省武汉市建设大道568号新世界国贸大厦1309室
ROOM 1309 BLK 1 NEW WORLD INTL TRADING TOWER,
568 JIANSHE AVENUE,
HANKOU WUHAN, HUBEI, CHINA
TEL.: +8627 6885 0763

Contact France:
Amandine TURQUIN
Assistante Commerciale

Tel : +33.1.41.84.30.61

Fax : +33.1.41.84.30.74
[url]www.heppner.fr[/URL]
 
pas de quoi, tu as besoin des exemples de form ou pas? si oui envoie moi ton mail par mp et je te les transfère, ça fonctionne pas sur le forum
 
Salut,

désolé d'avoir mis un peu de temps a répondre.
J'ai contacté Mme Turquin, elle m'a dit qu'Heppner ne faisait pas de transport d'objets personnels.
Je vais chercher autre chose.
Merci encore, pas besoin des forms du coup.
 
Salut,

désolé d'avoir mis un peu de temps a répondre.
J'ai contacté Mme Turquin, elle m'a dit qu'Heppner ne faisait pas de transport d'objets personnels.
Je vais chercher autre chose.
Merci encore, pas besoin des forms du coup.

Ah oui effectivement, j'étais passée par l'entreprise de mon père, c'est là bas qu'ils ont enlevé la palette. Peux etre peux tu faire de même si t'as la possibilité.