Transport Aerien ?

Jacomo

Membre Silver
13 Juin 2007
25
5
53
Bonjour tout le monde et merci de prendre un instant pour me renseigner,

J'ai environ 200 kg de marchandises a envoyer mais par "avion" n'ayant pas l'habitude d'utiliser ce moyen transport, quelqun pourrait me dire quelle societe offre le meilleur rapport qualite prix ?
J ai regarde dhl fed ex ect ... autant prendre un billet en premiere classe et ramener sa marchandise soi-meme.
Je me demande si il n existe pas des societes de transport chinoise et abordable.

PS: ce nest pas un envoi uregent, ca peut mettre 10 jours ca me derange pas.


Merci beaucoup.
 
Air France KLM Cargo

Pour toi, il me semble qu'il existe une bonne solution : le frêt cargo.

Pour cela, il te faut contacter les agences près de chez toi (Pékin, Shanghai, ailleurs ?). Quelques sites pour t'aider:
Je n'ai pas de données précises, mais il me semblait qu'à Pékin, tu pouvais envoyer pour des sommes modiques tes bagages supplémentaires. Il fallait se rendre au terminal cargo de l'aéroport la veille de ton vol, et tu récupères tout à ton arrivée à l'aéroport. Il y a toujours les risques des douanes, réel à CDG, un peu moindre en province (quoique, on en trouvera toujours qui se sont fait contrôler à Brest ou Toulouse).

Sinon, lors de l'achat de ton billet, tu peux "acheter" des kilos supplémentaires (franchise par tranche de 5 kilos, faut bien calculer son coup/cout puisque non remboursable) en réservant ton billet pour être sûr de ne pas avoir à banquer au comptoir d'enregistrement.