Transitaire

Yao Minh

Membre Actif
08 Oct 2009
1
0
19
Bonsoir,

J'ai travaillé dans l'import au début des années 2000 et ce pendant 2 ans (en tant que salarié).
Aujourd'hui à mon compte je retourne dans l'import mais les années ont effacé de ma mémoire les étapes de l'import.
Je reviens d'un voyage en chine où je suis allé voir les usines pour m'assurer de l'existence des produits.
Je suis sur le point de passer commande en CIF-Le Havre et ma question est la suivante:

DOis-je dores et déjà ouvrir un compte auprès d'un transitaire afin de lui fournir l'invoice, le packing list et les documents de dédouanement (vert) et lui indiquer le code douane de ma marchandise?

Pour mémoire mon ancienne boite bossait avec Panalpina et acheminait la marchandise du Havre vers Gennevilliers.

Merci par avance pour vos précieux renseignements.

Ah j'oubliais, je retourne en Chine en Novembre, si des personnes désireuses de vérifier la crédibilité des usines qu'elles ont prospecté sont intéressées pour que je leur fasse ce travail, je le ferai sans pb moyennant le partage des frais de transport (billet d'avion+ticket de bus station+ taxis, hotel...).
La Chine c'est très vaste et mieux vaut unir nos forces...

Bonne soirée