1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transitaire Shanghai--->france (encore et toujours!)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par NOUAILLE, 22 Juillet 2011.

1. NOUAILLE

NOUAILLE Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je ne vais pas faire dans l'original,mais ça permettra de mettre à jours la liste des différents transitaires existants!
    (enfin ce qui m' intéresse surtout c'est vos retours d'expérience)
    Je prospecte pour monter une boite pour revendre de la marchandise made in china,et pour débuter je vais me faire envoyer des samples.
    Je suis donc pour le moment un particulier!
    Quels sont les meilleurs transitaires pour envoyer par bateau ,puis réception chez moi ou dans leur locaux parisiens?
    (j'ai pour le moment mailé SDV,SAGA,Globe express dans l'attente d'une réponse!)

merci!

#1 NOUAILLE, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 23 Juillet 2011
  2. NOUAILLE

NOUAILLE Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne pour m'aider?
    rien pour les particuliers en maritime ? ça m'étonne...
    j'ai contacté pas mal et pas de réponses (SDV,SAGA,Geodis,AMC,bansard,Globe express,lyseo,Gondrand,Panalpina,Schenker...)

3. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Vu que personne n'a l'air décidé ... Si ils ne répondent pas c'est normal, ils n'ont pas envie de perdre leur temps:
    1) En faisant une demande sérieuse et détaillée: départ, destination, incoterms, dimensions approximatives (si LCL) type de container (si FCL), Hs code et dénomination, date de remise de la marchandise... et en évitant de raconter des choses qui ne les concernent pas, vous aurez sûrement beaucoup plus de réponses.

2) Vous devriez créer votre société au plus vite

3) On est dimanche il ne vaut mieux pas espérer de réponse aujourd'hui ;)

4. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Voici une trame. Utilisez une société pour faire votre demande, c'est un conseil. Pas de blabla, les transitaires n'ont en général pas le temps.

1. Transport type : SEA or AIR
    2. If Sea : LCL (groupage) or FCL (conteneur complet)
    3. Product name : XXX
    4. HS Code (code douanier)
    5. CBM (volume total)
    6. GW (poids brut) indispensable pour AIR
    7. Purchasing Inco (incoterm d’achat)
    8. Final destination avec code postal : DDP (arrive chez vous par exemple) – DDU - CIF, CFR...
    Bon courage dans votre démarche.
    Cordialement

5. NOUAILLE

NOUAILLE Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne faisais pas dans le blabla et j'ai bien fourni tous ces éléments.
    Mince des cartons avec poids et dimensions précis ,incoterms d'achat :FOB,code TARIC,livrés avec assurance chez moi ou dans un dépot si région parisienne,avec assurance transport ...bref il me semble donner assez de renseignements pour un devis.
    Mais je pense en effet que le fait d'être un particulier refroidit les transitaires.

6. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui effectivement si vous avez donné toutes ces informations et que vous n'avez pas de retour, cela semble être du au fait que vous êtes particulier.

Cordialement

7. nounours59

nounours59 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour,
    si ce ne sont pas des échantillons volumineux, essayez l'aérien via Roissy, le prix peut être interessant... les transitaires à contacter sont peu ou prou les mêmes avec en plus les grands expressistes (UPS, FEDEX, DHL....). Sinon pour le maritime, avez vous essayé CMA CGM?
    Bon courage et bonne fin de dimanche ;-)

8. NOUAILLE

NOUAILLE Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

l'avion est trop cher (assez volumineux) mais je vais tester CMA CGM (j'ai vu qu'ils acceptent les envois de particuliers,c'est bon signe!)
    merci!

Partager cette page