1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transitaire Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Laurent Chantreuil, 10 Juil 2017.

1. Laurent Chantreuil

Laurent Chantreuil Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Bonjour ,

Je cherche un transitaire qui puisse gérer l'envoi de mes collis ( de minimum 300kg ) de Chine à Lyon. Un prix abordable et il devrait aussi gérer le dédouanement. La ville de départ est Shenzhen.
    Il me faut aussi un transitaire qui me fasse un envoi de Taiwan.

mon fournisseur Chinois me conseil SINO SHIPPING, un transitaire Francophone ( le moins cher de ses concurrents).

j'attends vos réponses , suggestions , si vous êtes ou connaissez un bon transitaire .

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Bonjour Laurent
    Merci de bien vouloir indiquer votre adresse mail dans votre annonce .
    Cordialement

3. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Salut Laurent,
    Contactes In2Log, boite de logistique basée a Shenzhen : www.in2log.com/fr
    Ils travaillent pour de très gros clients en France donc ils doivent être compétitifs.

4. Didier S

Didier S Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Bonjour Laurent,
    Je suis aussi dans la même démarche que toi, je recherche un transitaire pour ma marchandise, qui me fasse Shanghai jusqu'au Havre.
    Tu as pu trouver un transitaire compétitif ?

5. Laurent Chantreuil

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Salut,
    Oui j'ai comparé plusieurs Transitaires et finalement j'ai opté pour Sino Shipping, ils sont très compétitifs et parlent Français dont c'est pratique ;-) www.fr.sino-shipping.com/

6. Laurent Chantreuil

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Merci j'ai fait un comparatif de prix, j'ai trouvé plus compétitif. J'ai besoin d'un transitaire régulier donc la prix reste une de mes priorités

7. Didier S

Didier S Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Merci beaucoup, apparemment c'est un transitaire Francophone donc ils parlent Français ça c'est intéressant. Je vais faire une demande de devis sur leur site.
    Si d'autres pistes merci de me tenir informé.

8. Laurent Chantreuil

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Oui un transitaire francophone ça inspire déjà beaucoup plus confiance. Ils m'ont fait un devis assez compétitif et ils prennent soin de m'appeler pour m'expliquer et me donner des conseils. Franchement, je suis très satisfait de leur qualité de service.

9. Didier S

Didier S Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Effectivement j'ai eu du mal à trouver une boîte Francophone, c'est vraiment dommage. Tu l'a reçu en combien de temps ton devis ?
    J'ai effectué ma demande hier sur leur site

10. Laurent Chantreuil

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Je l'ai reçue en 1jour, le temps de me faire la quotation. En général ils te donnent un coup de fil pour te demander des infos précises .
    J'ai fait ma demande de devis sur la version anglaise par contre, ta 2 versions du site.
    Version Française: www.fr.sino-shipping.com
    Version Anglaise: www.sino-shipping.com

11. Didier S

Didier S Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    J'ai fait ma demande sur la version FR donc je devrai donc recevoir le devis demain. Je vais avoir d'autres marchandises à importer du matériel Sono et du matériel électronique. En ce qui concerne le dédouanement la réglementation en Chine est différente ? Et au niveau de l'assurance ?

12. Laurent Chantreuil

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Le transitaire prend tout en charge et il devrait s'occuper de tout. Tu n'as pas à te préoccuper du dédouanement. Je m'y connais pas beaucoup en réglementation Chinoise mais je sais que chaque province a un régime qui lui est propre donc ça varie. Et pour l'assurance c'est pareil c'est ton transitaire qui gère. Les différents avis que j'ai eu, c'est ton transitaire qui doit s'en occuper également

13. Didier S

Didier S Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juil 2017
    Ok tant mieux ça me rassure qu'il puisse prendre en charge toute la paperasse, j'avoue que je suis sous l'eau et si je devais aussi m'occuper du dédouanement etc...je mne m'ensortirai pas. A priori pour moi ce sera du Fret Aérien pour ma première marchandise et la deuxième que je ferai au mois de Septembre ce sera du fret maritime.

14. Cassi

Cassi Membre Silver

Inscrit:
    25 Mar 2010
    Bonjour Laurent, Didier,
    Si vous ne trouvez pas, vous pouvez me contacter pour vos imports. Je suis transitaire sur Marseille mais je peux vous assister sur vos imports France.
    Bonne continuation
    Cassandre
    Sptt.cm@orange.fr
    04.91.91.40.50

Sent from my SM-G900F using BonjourChine.com mobile app

Partager cette page