Transitaire aérien pour 30kg, c'est possible ?

nemezya

Nouveau Membre
30 Mai 2013
2
0
4
Bonsoir à tous,

Je cherche quelques conseils et avis pour faire venir de Chine vers la France un petit volume de marchandises (des bobines en cartons, rien de bien exceptionnel !).

Les fois précédentes, je suis passée par Fedex car les colis ne représentaient que quelques kilos.

Cette fois-ci j'ai 2 colis (60x60x60) pour un poids total de 30kg environ.
Est-il possible de faire appel à un transitaire (aérien ?) pour ça ?
(Lire entre les lignes : ou alors va-t-on me rire au nez ? :) )

En règle générale, par rapport à EMS, un transitaire est-il beaucoup plus cher ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
 
Le poids taxable sera de 86,4kgs car en express (fedex, DHL,...) 1CBM=200kgs. Contactez-moi par MP si vous le desirez. Je peux vous aider.
 
Bonjour, j'ai un forfait transport de 150kg par mon entreprise.
Nous pouvons nous arranger si vous le souhaitez et je pourrais vous faire une bonne reduction sur le transporteur de votre choix !
Qu'en dites vous ?
 
Transitaire recommandée

Bonsoir à tous,

Je cherche quelques conseils et avis pour faire venir de Chine vers la France un petit volume de marchandises (des bobines en cartons, rien de bien exceptionnel !).

Les fois précédentes, je suis passée par Fedex car les colis ne représentaient que quelques kilos.

Cette fois-ci j'ai 2 colis (60x60x60) pour un poids total de 30kg environ.
Est-il possible de faire appel à un transitaire (aérien ?) pour ça ?
(Lire entre les lignes : ou alors va-t-on me rire au nez ? :) )

En règle générale, par rapport à EMS, un est-il beaucoup plus cher ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
[FONT=tahoma, geneva]Le transitaire le moins cher pour la Chine et le plus fiable qui s'occupe également du dédouanement export de votre marchandise est la société TIAM à Orly leur numéro est le 01.49.75.17.52 leur mail tiamorly@wanadoo.fr. J'ai envoyé plusieurs fois des valises à destination de Pékin j'ai toujours eu une entière satisfaction.[/FONT]
 
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour vos différentes réponses.

J'ai donc contacté plusieurs transitaires et aucun ne m'a répondu sauf un.
(Pour info il s'agit d'Euroterminal. Je les cite car même si au final je ne suis pas passée par eux, j'ai vraiment eu un très bon contact. Même en tant que petit client.
Comparés à d'autres qui n'ont même pas pris la peine de me dire non, ça vaut quand même le coup d'être indiqué si ça peut éviter à quelqu'un d'attendre une réponse qui ne viendra pas ...)
Bref.

Donc pour faire court :
Si vous avez de petits volumes, il faut vraiment que la valeur de la marchandise transportée justifie le fait de passer par un transitaire.
Je suppose que je ne vous apprends rien mais bon ... :)
En ce qui me concerne, les différents tarifs qui m'ont été proposé tournaient aux alentours de 500-600 euros (aérien door-to-door) et dans ce cas précis, ça ne valait pas le coup compte tenu de la faible valeur de la marchandise.

En revanche, je sais maintenant à qui m'adresser pour les imports qui en vaudront la peine, c'est déjà ça de pris.

Donc en résumé : oui, certains transitaires peuvent vous faire du sur-mesure, même si vous n'avez pas encore des volumes importants (il y a un début à tout).

Voilà :)