Question Transit sans visa à pékin

M.D

Apprenti
08 Juil 2020
8
3
6
Bonjour, j'ai une question par rapport au transit 72h sans visa à Pékin, est ce que c'est toujours valable en ce moment avec le covid ?

Et si oui, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me répondre
Si je prends un billet d'avion france <-> Pékin (aller retour) par exemple du 1er juillet au 1er aout
Puis, je prends un autre billet ( aller retour ) pour 2 personnes (moi et ma copine en Chine) Pékin <-> Bangkok du 2 juillet au 30 juillet ?

Est ce que le transfert sans visa à Pékin est applicable même si les billets d'avions sont deux billets distincts et non vraiment une escale ?

Je vous remercie d'avance;)
Bonne journée/bonne soirée
Cordialement.
 
Bonjour, j'ai une question par rapport au transit 72h sans visa à Pékin, est ce que c'est toujours valable en ce moment avec le covid ?

Et si oui, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me répondre
Si je prends un billet d'avion france <-> Pékin (aller retour) par exemple du 1er juillet au 1er aout
Puis, je prends un autre billet ( aller retour ) pour 2 personnes (moi et ma copine en Chine) Pékin <-> Bangkok du 2 juillet au 30 juillet ?

Est ce que le transfert sans visa à Pékin est applicable même si les billets d'avions sont deux billets distincts et non vraiment une escale ?

Je vous remercie d'avance;)
Bonne journée/bonne soirée
Cordialement.
Il n'y a jamais eu de transit sans visa, seulement des visas de transit mise a dispo a l'arrivee en Chine sous certaines conditions. L'emission de ces derniers, comme des autres types de visa, est suspendu a l'heure actuelle. Vous ne serez pas autorise a embarquer.

Sinon, en temps normal, ce que tu proposes est autorise. Tu dois simplement justifier de ton itineraire.
 
Bonjour,
Il faut un document nécessaire de toute façon pour se déplacer en Chine, un peu comme pour le Canada, l'Australie et les USA. Ce qu'on n'a pas en France, je crois, seul le passeport suffit, il me semble.