1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transit possible avec visa X1?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par benji9.0, 19 Juillet 2016.

1. benji9.0

benji9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Voilà ma situation, je pars étudier un an à Shanghai à la rentrée. Je dois donc obtenir un visa X1 mais je viens d'apprendre que ce dernier n'est délivré qu'en simple entrée.

C'est un problème pour moi car j'arrive le 19 août à l'aéroport de Pudong, et je prend un autre avion le soir depuis l'aéroport de HongQiao à destination de Bangkok pour rejoindre des amis. Je reviens le 28 août à shanghai pour commencer les formaités du permis de résidence etc.

Je me demande donc si le visa X1 sera tamponné dès mon arrivée à l'aéroport de Pudong, ce qui signifierait que je devrais faire une croix sur mes vacances en Thailande au risque de ne plus pouvoir retourner à Shanghai.

Sinon j'ai vu que c'était possible de transiter 72h à Shanghai sans visa si l'on justifie d'un billet d'avion à destination d'un tiers pays, pensez-vous que dans mon cas cela soit possible ?
    Est-ce que la douane chinoise va me laisser sortir de l'aéroport sans me tamponner le visa si je leur montre mon billet d'avion pour la Thailande ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

Benjamin

Benji

2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    Si tu restes dans l'aéroport à Pudong tu ne devrais pas avoir de souci. Pas de sortie = pas de passage à l'immigration = pas de tampon... attention cependant, il y a deux terminaux à Pudong et je ne suis pas sûr que tu puisses aller de l'un à l'autre sans sortir de la zone internationale. Normalement ça devrait être ok, mais je t'engage à vérifier si les deux avions sont attachés à deux terminaux différents, et le cas échéant confirmer avec ta compagnie aérienne.

Je ne tenterais pas les 72h à ta place. Comme tu ne peux pas avoir deux visas valides au même moment, j'imagine (sans pouvoir formellement te le confirmer) que la règle est la même pour un visa + une exemption de visa.

#2 mars2012hk, 19 Juillet 2016
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Contrairement a ce que tu dis Mars, bien qu ici, tu changes d aéroport, le bureau du transit est avant le passage en douane. Donc a partir ud moment ou tu obtiendrais ton transit, ton entrée s en trouverait pas menacée.
    Rien a mon sens t empercherait de voir appose sur ton passeport le petit papier de transit sans touche a ton entree.

Pour recevoir une infos plus solide, essaie de contacter le consulat ou alors peut etre la compagnie aérienne.

En tout cas, ca m etonnerait qu un transit, sur une journee, voir même la même apres midi, annule ton x1. Et le transit n est a proprement dit un visa, c est une entrée temporaire, un permis de rester sur sol chinois de x heures.

En tout cas, reviens vers nous des que tu as l infos.

4. benji9.0

benji9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Impossible de contacter l'ambassade chinoise de Paris mais je viens de recevoir une réponse de son centre de visa affilié qui m'indique effectivement qu'il est possible de transiter 72 heures à Shanghai selon certaines conditions, et qu'il faut que je vérifie ces conditions avec la compagnie aérienne.

Je vais les appeler pour voir si ils arrivent à me donner une réponse. Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

Partager cette page