Transit par la Chine avec double escale

Ned Beu

Nouveau Membre
27 Jan 2016
7
0
1
44
Bonjour,

Nous allons nous rendre au Myanmar avec Air China bientot pour du tourisme.

Voici l'itinéraire:
A l'aller on fait 2 escales en Chine: Paris -> Chengdu, Chengdu -> Kunming (escale technique), Kunming -> Rangoon
Le retour est simple: rangoon -> pékin, pékin -> paris.

Escale Chengdu: 3h30, Escale Kunming: 1h30, Escale Pékin: 7h40.

Ma question: à l'aller, l'escale étant "double", a-t-on besoin de visa ? Plusieurs sources m'ont confirmé que non, car durée de l'escale inférieure à 24h et pas de sortie de l'aéroport.
Mais une seule source, une personne à l'ambassade de Chine en France (argl), m'a dit le contraire: comme on fait un vol intérieur, il nous faut un visa.

Qui a raison ?? A-t-on besoin d'un visa ou pas ?

Merci d'avance de partager votre expérience !
 
Bonjour,
Escale technique a Kunming, ca veut dire que c est le meme avion. La ligne a l origine est Chengdu - Rangoon ?
Si tel est le cas, pas de soucis. Chengdu est une ville qui accepte le visa transit. Et pour Kunming, vous ne sortez pas de l avion ou plus loin que la salle d embarquement.
Pour ma part, je dirai, pas de visas, car le second vol semble etre un vol international. Maintenant j ai le souvenir d un cas ou deux neo zelandais avaient ete embetes dans le nord de la Chine pour une escale technique mais je ne me souviens plus des details...
 
Le mieux est de contacter la compagnie aerienne, ce sont les mieux places pour vous informer, surtout par rapport a cette escale de Kunming.
Une chose est sure, si on met de cote l aspect technique de l escale, deux stops dans deux villes differentes en Chine = Visa. Pas de visa, pas de voyage possible.
A voir cette escale technique...
 
Oui justement, parmis tous ceux qui disent "non pas de visa", il y a Air China qui s'appuye sur la règle "transit à l'international de moins de 24h => pas de visa".
Qui croire ... ?
 
Bonjour,
Escale technique a Kunming, ca veut dire que c est le meme avion. La ligne a l origine est Chengdu - Rangoon ?
Si tel est le cas, pas de soucis. Chengdu est une ville qui accepte le visa transit. Et pour Kunming, vous ne sortez pas de l avion ou plus loin que la salle d embarquement.
Pour ma part, je dirai, pas de visas, car le second vol semble etre un vol international. Maintenant j ai le souvenir d un cas ou deux neo zelandais avaient ete embetes dans le nord de la Chine pour une escale technique mais je ne me souviens plus des details...
Apres demande d infos:
Si de votre arrivee en Chine jusqu a votre depart de Chine est dans les 24 heures, pas de visas.
Suffit de fournir les billets et visas pour Myammar.
Bien sur, le mieux est de confirmer avec air china comme ecrit plus haut

Edit: Croire air China.

Ceci dit, au dela de 24 heures, ce ne serait pas possible quel que soit la nature de l escale, technique ou pas, faudrait un visa.

Edit 2: Vous pouvez contacter d autres compagnies aeriennes: China eastern, southern ... Air france...
 
Merci beaucoup !

Oui Air China dit bien la règle des 24h, qui s'applique ici (la durée totale du voyage dans les 2 sens est inférieure à 24h, escales comprises).

J'ai demandé à Air France par le biais de mon frère qui y travaille...

Je flippe un peu quand même ...
 
A partir du moment ou c est la meme compagnie pour le voyage complet, si souci elle ne vous fera pas embarquer a Paris. Donc je pense qu on peut la croire. (et au pire, vous ne montrez pas dans l avion a Paris et devrez negocier une solution pour votre voyage... )

Concernant l ambassade, elle n a pas totalement tort et a peut etre retenu que les deux stops sans preter attention a la duree. Ce qui expliquerait leur reponse.
 
J'ai tendance à être d'accord avec vous ;-)

Ca serait bien d'avoir un temoignage de quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ...
 
La règle des 24h de transit vient d'être confirmée par mon correspondant au Myanmar qui a demandé à ses clients ayant fait le même vol.
Règle reconfirmée par le "Beijing airport immigration inspection", le bureau de la police des frontières en gros, qui a compté le temps et affirmé pour les 24h.

Nous n'avons PAS besoin de Visa ;-)
 
Bonjour à tous,
je me permets de relancer la conversation concernant la double escale Air China à Chengdu et à Kunming. Je vais effectuer exactement le même itinéraire que vous dans deux semaines (Paris - Chengdu - Kunming - Yangon) et souhaiterais avoir votre retour d'expérience concernant la nécessité d'un visa. Est-ce que tout s'est bien passé au départ de Paris et aux différentes escales ?
Je vous remercie par avance pour votre aimable retour.
Bien cordialement.
Martin
 
Bonjour Martin
Désolé j ai voulu faire un retour après coup et j ai oublié :-(
Donc c est confirmé il n y a PAS besoin de visa DU TOUT tant que votre temps total sur le territoire chinois ne dépasse pas 24h.
A l arrivée on vous met un tampon de visa temporaire de 24h de transit et c est bon.
Par contre c est assez lourdingue. On fait la queue 1h à l arrivée pour ce tampon.
Puis on ressort prendre la valise.
Puis on s enregistre pour le 2e vol comme si on embarquait en Chine.
Puis on arrive à kunming où on descend pour faire les formalités de sortie de territoire (1h de queue et paperasse)
Puis on retourne dans le même avion !
Limite à l arrivée au Myanmar ça prend 10 min en tout et c est le plus simple !!

Le retour à simple escale:
On fait la queue 1h30 pour avoir notre 2e carte d accès à bord du 2e vol qu on ne nous donne pas au Myanmar. Puis un tampon de visa 24h. Puis le temps d escale.
La valise suit cette fois.

À refaire, je pense que je ferais escale ailleurs qu en Chine car ces formalités sont très longues...
Mais pas besoin de visa, ça c est certain :)

Bon voyage !
 
Bonjour Martin
Désolé j ai voulu faire un retour après coup et j ai oublié :-(
Donc c est confirmé il n y a PAS besoin de visa DU TOUT tant que votre temps total sur le territoire chinois ne dépasse pas 24h.
A l arrivée on vous met un tampon de visa temporaire de 24h de transit et c est bon.
Par contre c est assez lourdingue. On fait la queue 1h à l arrivée pour ce tampon.
Puis on ressort prendre la valise.
Puis on s enregistre pour le 2e vol comme si on embarquait en Chine.
Puis on arrive à kunming où on descend pour faire les formalités de sortie de territoire (1h de queue et paperasse)
Puis on retourne dans le même avion !
Limite à l arrivée au Myanmar ça prend 10 min en tout et c est le plus simple !!

Le retour à simple escale:
On fait la queue 1h30 pour avoir notre 2e carte d accès à bord du 2e vol qu on ne nous donne pas au Myanmar. Puis un tampon de visa 24h. Puis le temps d escale.
La valise suit cette fois.

À refaire, je pense que je ferais escale ailleurs qu en Chine car ces formalités sont très longues...
Mais pas besoin de visa, ça c est certain :)

Bon voyage !
Hello ! Un grand merci pour ta réponse complète et rapide, cela me rassure. Mon épouse (qui est chinoise) a appelé l'immigration à Chengdu, eux même ne savaient pas vraiment et préfèrent ne pas s'engager sur l'info...

Je suis deçu car pour une fois je changeais mes habitudes et ne passais ni par Bangkok ni par Kuala Lumpur pour me rendre à Yangon... Et je me fais une joie de retourner à Pékin pour une journée complète au retour. Mais si tout le voyage est compliqué par ses procédures, ça ne sera finalement pas une partie de plaisir....

Tu avais également 2h15 de transit à Chengdu et puis 1h05 à Kunming ? Cela n'est pas trop court pour toutes ces procédures (Immigration + bagages + nouveau check in) ?

Au retour j'ai 20h d'escale et normalement éligible au visa 72H à Beijing puisque le vol Yangon-Beijing est un direct flight...

Encore merci pour la réactivité.
Martin.


c'est quand même dingue qu'Air China n'ai pas l'info précise... Ces vols avec escales techniques ont lieu chaque jour et donc effectués par des millers de ressortissants étrangers, ils savent forcement ce qu'il en est!
 
2h15 à Chengdu ça devrait le faire c est ce qu on avait.
1h05 à kunming ?? T es bien sûr ? Ça me semble super court sachant que le transfert entre l avion et l aérogare a été fait par car et déjà ça c est long ! Y a pas de bagage sur ce coup là mais tu dois faire les formalités d sortie. Ça a été long pour nous. Remarque que tu seras pas tout seul. Par contre à ta place, je toucherais un mot au chef de cabine du vol Chengdu - kunming.

Pour le retour t as tout bon. Tu vas dans l queue du visa 72h et c est bon.

Air China à la bonne info mais c est l ambassade de Chine ici qui raconte n importe quoi :-(

Amuse toi bien, le Myanmar c est génial ;-)
La Chine aussi mais pour un vrai voyage, pas pour une escale .... KL est infiniment plus cool comme escale !
 
2h15 à Chengdu ça devrait le faire c est ce qu on avait.
1h05 à kunming ?? T es bien sûr ? Ça me semble super court sachant que le transfert entre l avion et l aérogare a été fait par car et déjà ça c est long ! Y a pas de bagage sur ce coup là mais tu dois faire les formalités d sortie. Ça a été long pour nous. Remarque que tu seras pas tout seul. Par contre à ta place, je toucherais un mot au chef de cabine du vol Chengdu - kunming.

Pour le retour t as tout bon. Tu vas dans l queue du visa 72h et c est bon.

Air China à la bonne info mais c est l ambassade de Chine ici qui raconte n importe quoi :-(

Amuse toi bien, le Myanmar c est génial ;-)
La Chine aussi mais pour un vrai voyage, pas pour une escale .... KL est infiniment plus cool comme escale !
Mille mercis pour tes réponses.
Oui 1h05 d'escale technique... on nous fera peut être pas aller plus loin que la salle d'embarquement. On verra, ils sont quand même assez bien organisé généralement en Chine. Je m'apprêtais à faire une demande de visa chinois par précaution donc je te remercie pour to, retour d'experience.
Bonne journée !
Martin
 
Bonjour a tous,
Désolé de relancer le sujet mais je voudrais avoir votre avis pour être sûr que je n ai pas besoin de visa dans mon cas.

J’effectue un trajet bangkok - Mexico dans 1 mois
Cependant j’ai 2 escale en chine

Voici mon trajet :
Bkk —> guangzhou (arrivé à 1h30 le 10/01)

Guangzhou (depart à 14h le 10/01) —> chengdu (arrivé à 16h35 le 10/01)

Chengdu (depart à 23h le 10/01) —> Los Angeles

La compagnie est la même pour le guangzhou —> chengdu
Chengdu —> LA

Mais différentes pour le
Bangkok —> guanghzou

Je dois donc récupérer mes bagages a guanghzou

La règle du transit de moins de 24h s applique donc telle ici ou ai-je besoin d’un visa?

Merci pour votre aide et désolé si mon message n est pas bien posté c est ma première fois sur ce site
 
Bonjour a tous,
Désolé de relancer le sujet mais je voudrais avoir votre avis pour être sûr que je n ai pas besoin de visa dans mon cas.

J’effectue un trajet bangkok - Mexico dans 1 mois
Cependant j’ai 2 escale en chine

Voici mon trajet :
Bkk —> guangzhou (arrivé à 1h30 le 10/01)

Guangzhou (depart à 14h le 10/01) —> chengdu (arrivé à 16h35 le 10/01)

Chengdu (depart à 23h le 10/01) —> Los Angeles

La compagnie est la même pour le guangzhou —> chengdu
Chengdu —> LA

Mais différentes pour le
Bangkok —> guanghzou

Je dois donc récupérer mes bagages a guanghzou

La règle du transit de moins de 24h s applique donc telle ici ou ai-je besoin d’un visa?

Merci pour votre aide et désolé si mon message n est pas bien posté c est ma première fois sur ce site

Bonjour,
Vous êtes dans les 24h, pas de soucis a première vue. Le mieux est de se rapprocher des DEUX compagnies aériennes pour confirmation.
 
Bonjour a tous,
Désolé de relancer le sujet mais je voudrais avoir votre avis pour être sûr que je n ai pas besoin de visa dans mon cas.

J’effectue un trajet bangkok - Mexico dans 1 mois
Cependant j’ai 2 escale en chine

Voici mon trajet :
Bkk —> guangzhou (arrivé à 1h30 le 10/01)

Guangzhou (depart à 14h le 10/01) —> chengdu (arrivé à 16h35 le 10/01)

Chengdu (depart à 23h le 10/01) —> Los Angeles

La compagnie est la même pour le guangzhou —> chengdu
Chengdu —> LA

Mais différentes pour le
Bangkok —> guanghzou

Je dois donc récupérer mes bagages a guanghzou

La règle du transit de moins de 24h s applique donc telle ici ou ai-je besoin d’un visa?

Merci pour votre aide et désolé si mon message n est pas bien posté c est ma première fois sur ce site

Bonjour Axel44,

Je me permets de relancer ce sujet car j'aurais plus ou moins le même trajet an avril prochain (mais je m'arrête à LA).
Votre escale s'est-elle bien passée à Guanghzou/Chengdu ?